En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions microtechniques et mécaniques de précision de FANUC

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Sur Micronora, Salon international des microtechniques, du 27 au 30 septembre 2022, Parc des Expositions Micropolis (Besançon), Hall A2, Stand 549-551...
 

FANUC présentera, sur Micronora, ses solutions pour l’injection de petites pièces et l’électroérosion pour la mécanique de précision. Fiables et adaptables rapidement, les machines FANUC répondent aux attentes des industriels pour une production rapide, efficace et moins énergivore.

Sensible aussi à la formation des futurs acteurs de l’industrie, FANUC exposera sa cellule éducative dédiée à l’apprentissage de la commande numérique.

Les ROBOSHOT α-SiB

Précises, fiables, polyvalentes et très économes en énergie, les presses de la nouvelle gamme ROBOSHOT α-SiB constituent un équipement parfait pour les entreprises du secteur de la plasturgie.

La gamme α-SIB comprend à ce jour 5 modèles (50, 100, 130, 150 et 220 tonnes) et sera prochainement complétée par 5 autres modèles (15, 30, 250, 300 et 450 tonnes).

Disponibles en différentes capacités d’injection, les presses ROBOSHOT répondent aux exigences actuelles des entreprises de plasturgie en termes de précision, polyvalence, répétabilité et fiabilité. Elles sont parfaitement adaptées à la production de pièces de haute précision grâce à des axes entraînés électriquement, un servomoteur sur chaque axe, une commande directe sans inertie, des mouvements parallèles séparés et une grande rigidité.

La gamme α-SiB bénéficie aussi de nombreuses améliorations apportées à la commande, au logiciel, aux connectivités et aux performances de la machine.

Enfin, grâce à la récupération énergétique intelligente et à la technologie servo de pointe de FANUC, les ROBOSHOT utilisent de 10 à 15 % d’énergie en moins que les autres machines électriques et jusqu’à 70 % en moins que les machines hydrauliques équivalentes.

Sur Micronora, les visiteurs pourront découvrir le modèle Roboshop S50iB.

La gamme α-CiC ROBOCUT

Longtemps considérée comme une technologie réservée à des spécialistes, l’électroérosion à fil est pourtant de plus en plus utilisée par les sociétés d’usinage.

La nouvelle génération de machines de découpe au fil ROBOCUT de la gamme α-CiC comprend deux modèles polyvalents conçus pour gagner du temps et réduire les coûts unitaires, tout en assurant une précision et une efficacité de découpe exceptionnelles pour la mécanique de précision.

Sur Micronora sera présenté le modèle Robocut α-C600iC permettant des déplacements selon les axes X-Y de 600 x 400 mm, des déplacements selon les axes U-V de 200 x 200 mm et des déplacements selon l’axe Z de 410 mm.

Les 11 cobots de la gamme CRX

Le CRX a reconfiguré l’image de la cobotique dans l’industrie. En mode coopératif ou autonome, il s’adapte facilement aux différents besoins des entreprises.

Grâce à une interface claire et structurée, à base de symboles graphiques, sa programmation est intuitive et ne nécessite qu’un "glisser-déposer". Toute personne aguerrie ou débutante est ainsi en mesure de l’utiliser.

FANUC propose aujourd’hui 11 modèles de cobots de la gamme CRX complétant la gamme existante de cobots CR et CRX de FANUC. Ils permettent de manipuler des produits de 4 à 35 kg.

Sur Micronora sera présenté le CRX-10iA/L qui offrent une charge utile de 10 kg et une portée de 1418 mm.

La cellule éducation CNC

La CNC est LE composant indispensable d’une automatisation intelligente. Malgré son omniprésence dans l’usine 4.0, l’industrie manque encore cruellement de talents pour la programmer, la faire fonctionner et l’entretenir.

C’est donc pour aider les établissements d’enseignement à former ces futurs talents que FANUC, acteur fortement engagé pour la formation des jeunes, a créé la cellule de formation CNC.

Elle regroupe toutes les compétences clés utiles à l’apprentissage de la commande numérique et permet ainsi aux étudiants d’acquérir une première expérience dans sa programmation et son exploitation.

https://www.fanuc.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: