En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coachline lance le 1er concept organisationnel hybride de l’accompagnement 4.0

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Des accompagnements sur mesure pour les entreprises et les entrepreneurs sur tous les territoires, en France et à l’étranger...
 

Learning, Coaching, Facilitation, Intelligence collective, Multimodalités : Face à la standardisation des formations qui ne correspondent plus au besoin d’accompagnement des entreprises (ETI, PME, grands comptes) bouleversées par les transformations numériques, et face à une paupérisation du métier de formateur/coach qui ne permet plus de les rémunérer à leur juste valeur, la startup parisienne Coachline, fondée par Florence Rollot lance un concept capable de répondre aux enjeux du 21ème siècle dans un monde du travail transformé :

Un écosystème organisationnel hybride qui combine une start-up d’innovation technologique avec une coopérative d’experts associés : un concept unique et sur mesure pour développer les compétences comportementales, managériales, entrepreneuriales et de leadership nécessaires à la nouvelle performance des entreprises.

Le lancement d’un collectif d’experts 4.0 associé à une nouvelle plateforme digitale de e-coaching et e-learning « One Stop Shop » permet d’offrir aux entreprises et aux entrepreneurs le meilleur de l’accompagnement.

Le 1er collectif d’experts qui propose le meilleur des métiers du coaching et de la formation !

Lancé en juillet 2022, ce collectif compte déjà 25 membres et devrait atteindre 70 d’ici la fin d’année. Il se développera jusqu’en 2025 sur l’international. Leur mission est d’inventer le futur de leur métier en instaurant de nouvelles façons de pratiquer le Coaching, l’accompagnement et la Formation, plus intelligente, plus innovante et plus collective.

Avec l’idée de pouvoir co-construire et co-piloter des programmes de formation et de coaching qui répondent sur mesure aux besoins des PME, ETI et grands comptes, Coachline s’appuie dorénavant sur sa nouvelle coopérative de membres engagés et associés : tous de très haut niveau et ayant une solide expérience en entreprise (ancien dirigeant, directeur…), ils s’engagent au côté des entreprises et des entrepreneurs pour proposer des programmes véritablement adaptés à leurs enjeux.

En créant cette coopérative d’experts, avec une volonté affirmée d’avoir une parité hommes/femmes, Coachline dispose d’un vivier de compétences unique sur tous les territoires pour répondre aux demandes les plus exigeantes.

Pour les experts, s’engager au sein de la coopérative Coachline, c’est avoir la possibilité de s’appuyer sur la solidarité des membres, sur l’intelligence collective du réseau et sur les outils à la pointe de l’innovation pour participer à des projets d’accompagnement ambitieux. C’est aussi l’assurance pour eux, en tant que membre associé, d’être rémunéré à leur juste valeur.

« One Stop Shop », la nouvelle plateforme de coaching et learning 4.0

Partie intégrante de cet accompagnement hybride, la plateforme intelligente “One Stop Shop” permet de gérer tout type de programme d’accompagnement à partir d’un seul endroit.

C’est la seule solution sur le marché qui propose ce type d’accompagnement sur mesure. Il s’agit aussi d’un outil de travail adapté aux besoins de chaque apprenant, proposant des parcours de formation personnalisés (fiches d’outils, vidéos, lectures, quizz, session de e-coaching, e-learning, …).

Le One Shop Stop est le centre de pilotage des programmes délivrés : il permet à chaque utilisateur (apprenant, coach, formateur ou commanditaire) de consulter à tout moment sa to-do list, les formations à venir, les rendez-vous programmés ou en attente, ainsi que des données globales à l’échelle d’une équipe. C’est aussi un outil de communication entre les experts et les apprenants.

Grâce à l’interface intuitive, la plateforme est simple à paramétrer selon le projet en cours. One Stop Shop est totalement sécurisé et chaque utilisateur possède ses propres codes d’accès. De plus, des licences d’utilisation et des « bridges » en direction d’autres plateformes de collaboration et de communication (Serious Games, VR etc.) seront disponibles.

Un positionnement sur-mesure taillé pour les ETI et grands comptes !

Avec son offre unique sur le marché, combinant l’expertise humaine et l’innovation technologique, Coachline a déjà séduit de grandes entreprises parmi lesquelles Amazon, Harmonie Mutuelle, Groupama, Expleo Group, Crédit Agricole … Elle entend rapidement se développer en France et à l’international auprès des ETI, PME et grands comptes avec le développement de sa coopérative d’experts sur tous les territoires avec pour mission principale : révéler et faciliter la performance naturelle des hommes et des organisations !

https://coachline.co/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: