En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Teledyne FLIR, Le nouveau site Web intuitif du centre de formation à l’infrarouge

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Objectif : favoriser la formation à la thermographie en classe, en ligne ou dans votre établissement...
 

Des milliers de professionnels dans des domaines allant du diagnostic des bâtiments à l’inspection électrique, en passant par l’imagerie optique des gaz et l’automatisation industrielle, bénéficient de la dernière technologie de caméra infrarouge, pour améliorer leur travail et évoluer dans leur carrière. Qu’ils soient portables ou sur un drone, ces systèmes d’imagerie thermique peuvent détecter des anomalies et des problèmes qui sont souvent invisibles à l’œil nu. Cependant, un certain niveau de formation est indispensable pour tirer le meilleur parti de la thermographie et réaliser le travail rapidement, efficacement et, plus important encore, avec précision.

Le nouveau site Web facilite la formation et la certification

Trouver les bonnes classes de thermographie est désormais plus facile et plus intuitif grâce au nouveau site Web du centre ITC. Ce site aide non seulement les thermographes existants et en devenir à déterminer le bon parcours pour optimiser les inspections thermiques, mais aussi à mieux défendre leurs intérêts auprès de leurs employeurs afin de parrainer ce type de développement professionnel. Les thermographes trouveront la formation adaptée pour effectuer les inspections de la bonne manière, selon une base pédagogique solide, au lieu de travailler sur des hypothèses et des suppositions.

Amélioration des compétences professionnelles

Une formation adéquate augmente la sécurité du personnel de thermographie et de ses collègues qui corrigent les problèmes que la thermographie révèle, tout en réduisant le temps de dépannage, en améliorant la productivité et en créant des programmes de maintenance prédictive plus efficaces. Cela peut inclure le maintien en fonctionnement des équipements critiques tout en maximisant la production et en minimisant les temps d’arrêt. Au final, le nombre de pannes est réduit, les défaillances catastrophiques et coûteuses sont éventuellement évitées.

Le domaine passionnant de la thermographie exige une formation et de l’expérience pour garantir que les relevés sont à la fois précis et exploitables. Le centre ITC répond à ce besoin de formation grâce à des cours de thermographie interactifs de la plus haute qualité, dispensés par des instructeurs de thermographie internationaux hautement qualifiés. Tous les cours du centre ITC sont conformes à la certification ISO 9001, garantissant ainsi une formation, une certification et une recertification précieuses dans tous les aspects de la thermographie infrarouge. Après tout, l’interprétation correcte de l’imagerie thermique se résume à la formation, à l’expérience et à la connaissance directe de la science qui sous-tend cet ensemble.

Scott DeRaps, diplômé du centre ITC et thermographe de niveau I chez Coutts Brothers Inc. « Les formations du centre ITC m’ont donné les connaissances et la confiance nécessaires pour aller sur le terrain et fournir des inspections de haute qualité à nos clients. Ces inspections vont permettre à nos clients d’économiser du temps et de l’argent, et peuvent les épargner d’une éventuelle défaillance catastrophique. »

Quel que soit votre niveau !

Les professionnels et les ingénieurs ont divers niveaux d’expérience dans les applications thermographiques. Quelle que soit leur expérience, le centre ITC peut s’adapter à leurs besoins, dès maintenant.

Pour les nouveaux utilisateurs inexpérimentés, les cours de présentation (niveau I) permettent de mieux communiquer la valeur et les avantages de l’imagerie thermique. Pour ceux qui ont peu plus d’expérience et sont déjà familiarisés avec l’exploitation de la thermographie sur le terrain (niveau II), le centre ITC les aide à se tenir au courant des derniers conseils et tendances tout en maintenant le plus haut niveau de certification mondialement reconnue pour renforcer leur crédibilité. Pour finir, des cours beaucoup plus détaillés et avancés (niveau III) complètent le programme pour les utilisateurs expérimentés qui souhaitent perfectionner leurs compétences et maintenir leurs certifications à jour. Quel que soit le niveau, la certification du centre ITC peut améliorer la crédibilité d’un professionnel, booster sa carrière et créer des opportunités d’inspection par imagerie thermique.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: