En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Certification DNV pour le système de distribution de courant Rittal VX25 Ri4Power

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
L’alimentation en électricité doit être sûre et perenne que ce soit sur terre comme en haute mer. Face à une demande de navires toujours croissante, la rapidité, la sécurité et la standardisation tout au long de la chaîne créatrice de valeur sont des priorités dans la construction navale...
 

En ayant fait certifier DNV son système de distribution de courant basse-tension VX25 Ri4Power, Rittal prouve sa capacité à s’adapter aux applications maritimes et aide les acteurs de ce métiers à répondre à ses exigences.

Que ce soit pour alimenter de luxueuses cabines sur les navires de croisière ou pour alimenter des installations off-shore, en haute mer, une alimentation électrique sûre est essentielle. Et même en amont, directement lors de la construction de navires dans les chantiers navals, il est question d’avancement et de sécurité certifiées. Les exigences, auxquelles est confronté le secteur maritime, sont de plus en plus importantes, car le besoin de nouveaux navires augmente régulièrement, boosté par la croissance de la demande de pétroliers et de porte- conteneurs. Une évolution qui exige de la productivité dans toute la chaîne créatrice de valeurs de la construction navale.

Pour l’étalonner, il existe la certification DNV qui simplifie le processus d’homologation des installations électriques. Ainsi, avec le système de distribution de courant VX25 Ri4Power, qui est à présent certifié DNV, les tableautiers, qui construisent, et les exploitants, qui utilisent les installations électriques, savent qu’ils disposeront avec Rittal d’un système capable d’affronter toutes les mers du monde. Les données de la catégorie de navigation sont déjà disponibles en amont.

Le système VX25 Ri4Power offre une protection contre les arcs électriques et est certifié jusqu’à 3840 ampères. Il permet dorénavant de répondre aux exigences spécifiques du secteur maritime en profitant des avantages d’une solution standardisée à partir des armoires juxtaposables VX25 et de sa vaste gamme d’accessoires.

https://www.rittal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: