En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hainbuch élargit sa gamme de systèmes de changement de série rapide

Publication: Septembre 2022

Partagez sur
 
Pour renforcer encore sa position dans le domaine des systèmes stationnaires, Hainbuch, fabricant de dispositifs de serrage de haute précision, vient d’acquérir le système de bridage au point zéro Docklock, de Vischer & Bolli AG, en Suisse. Système de bridage au point zéro Docklock utilisé dans un centre d’usinage...
 

Le système Docklock est sur le marché depuis plus de 20 ans, et sa réputation dans le domaine du maintien stationnaire est établie depuis longtemps. Ses caractéristiques et ses avantages pour l’utilisateur correspondent parfaitement à la philosophie des produits Hainbuch. Les produits doivent être faciles à utiliser, permettre d’optimiser les processus, et aussi être faciles à mettre en place, durables et d’une précision absolue. Hainbuch, qui propose depuis de nombreuses années des systèmes de changement de série rapides et des systèmes de bridage au point zéro pour les tours, étend désormais son offre dans le domaine des systèmes stationnaires. Les quatre variantes du système Docklock portent désormais la marque Hainbuch. Des variantes pneumatiques et hydrauliques sont disponibles pour effectuer des changements de série manuels ou automatisés.

Un système qui permet plus qu’un simple changement de série rapide

Le système de bridage au point zéro Docklock présente deux avantages décisifs par rapport aux autres systèmes. Le premier est le bridage enveloppant à l’aide une pince de bridage ou de segments de bridage, garantissant un bridage rigide et une excellente répétabilité. Cela signifie également qu’il n’y a pas de marques de pression sur le boulon de bridage, contrairement aux systèmes à billes ou à glissières, qui entraînent des imprécisions, et donc nécessitent le remplacement des boulons de bridage. Le second avantage du système est qu’il est imperméable à la saleté et aux copeaux, ce qui signifie moins d’usure et moins de maintenance. L’embase, qui est boulonnée sur la table de la machine, sert de base au système de changement de série rapide. La répétabilité du point zéro est ≤ 0,005 mm sans alignement. Le dispositif de bridage, associé au Docklock, permet d’effectuer un changement de série en deux minutes. Le système de bridage au point zéro permet donc de gagner énormément de temps et de réduire les coûts de production. Grâce à l’interface, la configuration peut être effectuée en temps masqué en dehors de la machine, ce qui évite les pertes de production. Le verrouillage du mandrin de la pince assure une insertion et un retrait facile des palettes de pièces. L’installation directe sur des tables de machines, des palettes ou des montages, peut se faire de manière économique au moyen de vérins à brides. Ce système est également beaucoup moins coûteux qu’un changeur de plaques support, ou qu’un système de changement de table pour la machine.

Docklock AC : Système de bridage au point zéro pour la production automatisée

Les caractéristiques de conception du bridage enveloppant et de la transmission de puissance sont identiques à celles du Docklock pour changement de série manuel. Il en va de même pour le temps de changement de série et la répétabilité du point zéro. En outre, un obturateur automatique au niveau du point de bridage empêche l’entrée de saletés et de copeaux. Cela permet de réduire l’usure et l’entretien. Il dispose également en standard, d’un contrôle de contact, d’îlots supports à air comprimé, et d’une commande du piston pour garantir un processus automatisé sûr.

https://www.hainbuch.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: