En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Axalta développe une solution anticorrosion thermoplastique ignifuge sans halogène

Publication: 4 août

Partagez sur
 
Axalta, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de revêtements liquides et en poudre, a annoncé le lancement de Plascoat® PPA571 FR (retardateur de flamme), une nouvelle solution de revêtement anticorrosion conçue pour protéger les bâtiments et sauver des vies en cas d’incendie...
 

S’appuyant sur des décennies d’expérience dans la technologie thermoplastique, Axalta a développé cette nouvelle solution de revêtement en réponse à la double menace des incendies et des fumées toxiques qui constituent une menace majeure pour la vie et le bien-être des personnes. Ces revêtements, qui peuvent être déployés dans une gamme d’environnements, sont résistants au feu et agissent comme une barrière contre les dommages supplémentaires causés par la propagation des flammes.

Contrairement à de nombreuses autres solutions ignifuges disponibles sur le marché, Plascoat® PPA571 FR ne contient pas d’halogène, tel que le chlore ou le brome, ce qui contribue à éliminer la présence de fumées toxiques et leur impact négatif sur l’environnement.

Les qualités ignifuges et la faible toxicité de Plascoat ® PPA571 FR sont attestées par sa conformité à un certain nombre de certifications industrielles, notamment la norme britannique 476, la norme européenne EN 45545-2 pour la protection contre les incendies dans les véhicules ferroviaires, la norme britannique 6 853, la norme FTPC de l’Organisation maritime internationale et la norme UL 94 - Tests d’inflammabilité des matières plastiques pour les pièces dans les équipements et les appareils. La reconnaissance par des organisations indépendantes souligne la force de la capacité de performance de Plascoat® PPA571 FR et son aptitude à être utilisé dans une gamme d’environnements.

Plascoat® PPA571 FR offre une protection robuste contre le soleil, le sel et l’eau de mer, ainsi qu’une excellente résistance à l’impact et à l’abrasion par le sable, afin de fournir une performance et une esthétique exceptionnelles pour les substrats en acier, en fer et en aluminium.

Meindert Crapts, Responsable du développement commercial et des produits thermoplastique chez Axalta, a déclaré : « En tant qu’entreprise, nous développons des solutions en réponse aux exigences de revêtement de chaque projet, quel que soit l’environnement difficile, ce qui est rendu possible par notre vaste expertise dans les technologies des thermodurcissables, des thermoplastiques et des produits liquides, acquise depuis plus de 150 ans ».

« Plascoat® PPA571 FR offre une capacité ignifuge éprouvée pour aider à minimiser la propagation du feu. Non seulement cela réduit l’impact potentiellement catastrophique sur les personnes et les biens, mais la composition sans halogène spécialement développée par Axalta élimine tout autre impact environnemental négatif découlant de l’utilisation de produits chimiques. Notre objectif est de fournir des solutions de revêtement de haute performance qui offrent une protection inégalée, tout en respectant la planète et en répondant aux exigences strictes de durabilité des clients du monde entier ».

https://www.axalta.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: