En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG conclut un partenariat avec SoundHound

Publication: 2 août

Partagez sur
 
Les entreprises visent à améliorer l’expérience à bord des véhicules par l’intégration d’un assistant virtuel dans les solutions d’infodivertissement de LG...
 

LG Electronics a signé un protocole d’accord avec SoundHound AI, Inc. (SoundHound), spécialiste mondial de l’intelligence artificielle (IA) vocale, pour le développement commun d’une technologie IA vocale avancée destinée aux systèmes d’infodivertissement embarqués (IVI, in-vehicle infotainment) de nouvelle génération.

Ce partenariat s’appuiera sur les systèmes IVI innovants de LG et la plateforme IA vocale avancée de SoundHound, qui permet d’utiliser des commandes vocales conversationnelles, afin d’offrir un confort de pointe dans l’expérience du conducteur et des passagers.

Fournisseur d’équipements informatiques et d’appareils électroniques grand public basés sur l’intelligence artificielle, LG propose de nouvelles formes de solutions dans l’industrie automobile.

La plateforme IA vocale avancée de SoundHound repose sur ses technologies Speech-to-Meaning® et Deep Meaning Understanding®, qui font évoluer l’expérience vocale de l’interface de commande/contrôle classique vers des fonctionnalités conversationnelles plus intuitives pour les conducteurs et les passagers.

Grâce à cette nouvelle collaboration, les utilisateurs pourront profiter des partenariats commerciaux de SoundHound dans le domaine vocal – les conducteurs et passagers auront par exemple la possibilité de payer le carburant, le stationnement ou même des commandes alimentaires directement depuis leurs véhicules, en utilisant simplement le microphone ou l’écran d’infodivertissement. Ces fonctionnalités de commerce vocales pourraient aider les fabricants OEM à se créer de nouvelles sources de revenu via leurs véhicules connectés.

Après avoir tout d’abord été une option réservée à quelques modèles de luxe, la reconnaissance vocale est maintenant beaucoup plus présente dans le domaine automobile. La sécurité et la facilité d’utilisation s’améliorant, les constructeurs de voitures pourront proposer grâce à la technologie IA vocale toute une gamme de services permettant aux conducteurs d’effectuer diverses tâches en mains libres et sans quitter la route des yeux. Son adoption à grande échelle améliorera également les trajets et voyages des passagers.

Compte tenu des perspectives de croissance considérables du marché des assistants virtuels au cours des dix prochaines années, de plus en plus de constructeurs automobiles comprennent la nécessité d’intégrer les fonctionnalités de reconnaissance vocale dans leurs programmes de véhicules. LG a donc conclu un partenariat avec SoundHound afin d’anticiper cette hausse de la demande et de faire progresser la technologie. Les deux entreprises visent à créer de nouvelles fonctionnalités et capacités vocales innovantes pour les systèmes IVI de nouvelle génération de LG, dans le but d’améliorer l’expérience à bord des véhicules.

« Nous sommes impatients de travailler en collaboration avec SoundHound et d’offrir de nouvelles expériences à bord des véhicules, grâce à une intégration parfaite de sa plateforme IA vocale dans notre architecture de système IVI la plus récente », a déclaré Eun Seok-hyun, Président de la division Vehicle component Solutions (VS) chez LG. « Ce partenariat nous permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients du secteur automobile, et de créer des solutions innovantes qui contribueront à façonner la mobilité future. »

« Notre partenariat avec LG permettra aux constructeurs automobiles de toute taille de proposer le type d’expérience d’infodivertissement vocal qu’attendent désormais les utilisateurs dans tous les domaines », a déclaré Keyvan Mohajer, Président et CEO de SoundHound. « Nous entrons dans une époque où les gens prennent l’habitude d’interagir avec leurs appareils comme ils parlent entre eux, et d’avoir des interactions utiles et proactives. Cette expérience est possible en utilisant la technologie IA vocale la plus avancée. »

Installé à Santa Clara, en Californie, SoundHound est un leader de l’innovation en reconnaissance vocale basée sur l’intelligence artificielle et en solutions de traitement du langage naturel. L’entreprise opère dans divers secteurs, dont l’audio, les télécommunications, les services financiers et l’automobile.

https://www.lg.com/

https://www.soundhound.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: