En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lightyear fait de Koenigsegg un partenaire et investisseur clé

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
La coopération a pour but de mettre en commun les connaissances des deux acteurs innovants...
 

Koenigsegg, constructeur et fournisseur de technologies de mobilité de pointe, a investi dans Lightyear, l’entreprise néerlandaise de haute technologie, qui développe actuellement le premier véhicule solaire au monde. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une coopération plus large dans laquelle les partenaires se partageront des technologies exclusives et brevetées. Cet échange de connaissances favorisera le développement de véhicules ultra-efficaces, tout comme l’engagement de développer conjointement de nouvelles technologies automobiles.

Lightyear est particulièrement connu pour le développement de la Lightyear 0, la première voiture solaire au monde, qui a été lancée le 9 juin 2022 et qui entrera en production cet automne. La Lightyear 0 est équipée de cinq mètres carrés de panneaux solaires brevetés à double courbure, ce qui permet au véhicule de se recharger pendant les trajets domicile-travail ou simplement en étant garé à l’extérieur. Dans des conditions optimales, cette configuration permet à la Lightyear 0 d de disposer de 70 kilomètres d’autonomie par jour en plus de son autonomie WLTP, elle-même estimée à 625 kilomètres. Les technologies de Koenigsegg seront utilisées pour améliorer encore l’efficacité énergétique du deuxième modèle de Lightyear, le Lightyear 2. La production est prévue pour la fin 2024 ou le début 2025.

« Koenigsegg est avant-gardiste dans le domaine des voitures de sport à hautes performances. Nous admirons leur mélange singulier combinant performances incroyables, design et technologie durable. Ce partenariat montre d’ailleurs que nous sommes clairement sur la bonne voie dans le développement de nos véhicules », déclare Lex Hoefsloot, cofondateur et CEO de Lightyear. « Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de pouvoir puiser dans des décennies d’expérience en termes de conception et construction de voitures innovantes. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Christian et son équipe pour engendrer ensemble un véritable changement dans l’industrie. »

Repousser les limites et battre des records : les mégacars de Koenigsegg

Bien que surtout connue pour ses mégacars aux performances extraordinaires, Koenigsegg a également une grande expérience dans le développement et la commercialisation de technologies de mobilité durable. Depuis sa création, la philosophie sans compromis de Koenigsegg est à l’origine de diverses innovations brevetées de l’entreprise : le convertisseur catalytique « rocket », le système de réponse du compresseur de suralimentation et le système turbo à géométrie variable sont quelques-unes des inventions du constructeur.

« L’industrie automobile connaît une transition massive vers les carburants et les technologies durables », déclare Christian Koenigegg, CEO et fondateur de Koenigsegg. « Lex et son équipe ont eux aussi développé des technologies transformatrices ; ce partenariat avec Lightyear garantira alors que nos produits restent à la pointe, ce qui est une excellente nouvelle pour nos clients. »

https://www.koenigsegg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: