En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AutoSens 2022 se tiendra du 12 au 14 septembre à Bruxelles suivi par InCabin le 15

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
Les inscriptions sont ouvertes pour ce grand rassemblement d’experts de la voiture électrique et de l’ADAS, qui réunira des équipementiers (OEMs), des fournisseurs Tier 1 et des leaders de l’industrie. Le nouvel événement InCabin souligne l’importance croissante de la sécurité et de l’expérience de l’utilisateur...
 

Les inscriptions sont ouvertes pour l’événement AutoSens, un rassemblement d’experts en technologie de la voiture électrique et de l’ADAS, qui se tiendra du 12 au 14 septembre au musée Autoworld. Cette année, pour la première fois, l’événement ajoute une quatrième journée distincte, le 15 septembre, avec un accent particulier sur la technologie permettant l’expérience dans la cabine (in-cabin). Les deux événements rassemblent des dirigeants de l’industrie des principaux équipementiers, des fournisseurs Tier 1 et d’autres fournisseurs technologiques, ainsi que des observateurs de l’industrie, des associations professionnels et des décideurs politiques, y compris la Commission européenne.

Pour sa 7e année, AutoSens Brussels compte plus de 60 intervenants, dont cinq keynotes passionnants. Le programme comprend également des tables rondes interactives et plus d’une vingtaine d’études de cas techniques. Parmi les intervenants figurent des représentants de BMW, Bosch, DENSO, Valeo, Sony, NVIDIA, and Cruise.

Les sujets importants qui seront abordés sont :

- Le paysage changeant de l’ADAS et du marché automobile.

- Les développements en matière de qualité d’image des caméras.

- L’exploitation du RADAR, des ultrasons, du LiDAR et de l’imagerie thermique.

- Approches de la fusion de capteurs dans la perception automobile.

- Architecture et flux de données, considérations d’IA et d’apprentissage automatique pour l’imagerie.

- Simulation et validation robuste des systèmes de capteurs, y compris les jumeaux numériques et les données d’entraînement.

Voir l’agenda complet ici.

"AutoSens est une véritable rencontre des plus grands experts mondiaux en matière de capteurs, de traitement de l’image et de conception et d’ingénierie de systèmes, tant pour les solutions ADAS actuelles que pour l’avenir des véhicules autonomes. C’est un événement incontournable dans mon calendrier chaque année et je suis un fervent défenseur de l’approche scientifique de Sense Media partout où je vais", a déclaré le professeur Patrick Denny, maître de conférences en intelligence artificielle à l’université de Limerick.

InCabin met l’accent sur la sécurité, le confort et la fonctionnalité.

L’événement InCabin répond à l’intérêt croissant pour la surveillance en cabine et d’autres technologies intelligentes destinées à la cabine, sous l’impulsion des réglementations à venir et de la demande du marché pour une sécurité, un confort et une fonctionnalité optimisés pour le conducteur et les passagers.

Les démonstrations et les conférences seront centrées sur les applications de sécurité, de confort et de productivité possibles grâce aux capteurs, au matériel de traitement, aux logiciels et aux algorithmes d’intelligence artificielle, ainsi qu’à la conception des IHM et des interfaces utilisateur.

Parmi les représentants de la chaîne d’approvisionnement technologique figurent des équipementiers et des fournisseurs Tier 1 tels que Volvo, BMW, LG et Bosch, ainsi que des innovateurs technologiques comme XPERI, Smart Eye, Cipia et Tobii, et les principaux fournisseurs de semi-conducteurs Sony, OMNIVISION et STMicroelectronics.

Les sujets notables qui seront abordés comprennent :

- La mise à jour réglementaire d’EuroNCAP.

- Quelles sont les exigences pour atteindre et conserver les notations cinq étoiles ?

- L’importance de l’activation de l’expérience utilisateur dans la détection en cabine.

- Quelle fonctionnalité est essentielle en termes de sécurité et d’expériences de mobilité exceptionnelles ?

- Comment valider et vérifier les systèmes de gestion des données.

- Défis techniques et exigences technologiques pour la surveillance intérieure.

- Comment la DMS et l’ADAS peuvent-ils bien fonctionner ensemble ?

- De quelles données avez-vous besoin et comment gérer la synthèse et l’annotation des données ?

"L’agenda présente des sujets pertinents et actualisés avec une quantité considérable d’expertise concernant la technologie émergent in-cabin et son impact. La conférence met en avant des discussions diverses et prometteuses pour le développement, les capacités et les applications futures de la technologie dans l’habitacle." Danilo Neves, responsable de l’ingénierie avancée, Volvo Cars.

https://www.auto-sens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: