En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vast Data accélère l’analyse des données génétiques d’un des leaders mondiaux, CeGaT

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
La nouvelle plateforme de données Vast fournit des informations médicales beaucoup plus rapidement que les solutions de stockage hybrides concurrentes et permet à CeGat de faire rapidement des découvertes à partir de volumes massifs de données de séquences génomiques, alimentant ainsi les percées médicales...
 

Vast Data, la data plateforme haute performance taillée pour l’IA a annoncé que la société d’analyse de données génétiques, CeGaT a choisi Vast pour accélérer l’étude des analyses génétiques essentielles aux diagnostics, à la recherche génétique et aux découvertes pharmaceutiques. La plateforme de données Vast de haute capacité remplace les anciennes solutions disques durs legacy de CeGaT, qui limitaient le pipeline d’applications de séquençage du génome de l’entreprise en raison de contraintes d’échelle et de performance.

Grâce à Vast Data, CeGaT peut réaliser sa vision d’un centre de données full-flash, sans avoir à supporter des coûts exorbitants de stockage full-flash. Le Universal Storage de Vast combine les hautes performances, la faible latence et la capacité du stockage Vast hyperscale avec de nouveaux algorithmes d’efficacité du stockage pour rendre l’infrastructure Vast abordable pour des ensembles de données toujours plus nombreux. L’architecture DASE (Disaggregated and Shared Everything) de Vast constitue une avancée révolutionnaire en matière d’échelle, de performance et de résilience des systèmes. Elle apporte la simplicité nécessaire pour prendre en charge la découverte de données génomiques à n’importe quelle échelle, posant ainsi les bases de l’avenir de l’ambitieuse stratégie de croissance de CeGaT.

"Pour soutenir notre programme scientifique et de santé, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons d’extraire de l’information à partir d’ensembles de données de plus en plus conséquents. Lorsque nous avons commencé notre recherche pour une nouvelle infrastructure de données, nous avons décidé que notre activité critique ne ferait pas de compromis sur l’échelle ou le temps de disponibilité," a déclaré Tim Scheurenbrand, directeur informatique de CeGaT. "Universal Storage de Vast Data est une plateforme toujours opérationnelle qui peut facilement évoluer avec notre programme de données. Le système est également rapide. L’amélioration de notre pipeline nous permet de prendre en charge davantage de travail dans la même enveloppe d’infrastructure, ce qui nous fait économiser de l’argent tout en faisant avancer la science et en faisant progresser les méthodes de découverte scientifique à forte intensité de données. Nous avons également choisi Vast parce que le concept d’Universal Storage nous a complètement séduits. Avec Vast, nous obtenons un système Vast très performant pour le prix d’un système de stockage hybride moins puissant."

Aujourd’hui, chacun des séquenceurs génomiques de CeGaT génère jusqu’à cinq téraoctets (TB) de données, qui doivent être collectées, analysées et interprétées rapidement et avec précision. Lorsque le CeGaT a constaté que son système de stockage hybride flash + HDD existant ne pouvait pas répondre aux demandes croissantes de vitesse, de volume et d’évolutivité, la société s’est tournée vers la plateforme de données Universal Storage de Vast Data. Depuis le déploiement de Vast, la capacité de CeGaT à traiter les données génomiques dans son pipeline s’est considérablement accélérée, ce qui s’est traduit par une nouvelle efficacité du matériel de calcul, des économies et une amélioration de l’agilité globale de l’entreprise.

« CeGaT s’engage à repousser les limites scientifiques du diagnostic génétique, en aidant les prestataires du secteur de la Santé à trouver le chemin le plus rapide vers la thérapie des patients. Avec CeGaT, nous sommes en mesure de présenter les capacités de performance distinctives de notre architecture et de contribuer à une recherche qui change la vie. En fin de compte, il s’agit d’utiliser la technologie pour accélérer la détection, la prévention et les plans de traitement personnalisés. » a déclaré Peter Gadd, vice-président international de Vast Data.

Le séquençage du génome et l’analyse des données génétiques sont essentiels à la découverte de biomarqueurs qui aident les scientifiques et les médecins à comprendre comment se forment des maladies spécifiques, telles que le cancer et le diabète. La génétique ayant évolué du laboratoire vers les environnements de diagnostic, ces outils peuvent désormais faciliter la prise de décision clinique pour aider à la détection avancée des maladies des patients et rendre possible la médecine personnalisée. La génétique clinique a amélioré les soins aux patients et constitue désormais un élément essentiel de la prévention des maladies et des traitements ciblés spécialisés. Depuis 2009, CeGaT aide les médecins et les patients à trouver les causes génétiques des maladies rares.

https://www.vastdata.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: