En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transporeon et Schmitz Cargobull s’associent

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
Objectif : optimiser la visibilité et le contrôle des données de transport...
 

Transporeon, la plateforme de gestion des transports leader en Europe, et Schmitz Cargobull, le premier fabricant de remorques européen, annoncent leur partenariat. Ce dernier permettra aux clients de Schmitz Cargobull d’utiliser facilement et en toute sécurité la solution de visibilité en temps réel de Transporeon.

Chaque nouvelle remorque Schmitz Cargobull est équipée du système télématique Schmitz Cargobull. Ce dernier enregistre en permanence toutes les données associées à la remorque, telles que la température, la vitesse, la consommation de carburant, le poids ou la pression des pneus. Toutes ces données sont collectées au sein du portail TrailerConnect®, à partir duquel elles peuvent désormais être facilement transmises à Transporeon via le TrailerConnect® Data Management Center. Les transitaires et les transporteurs peuvent alors décider quelles données de transport ils souhaitent partager et avec qui, au sein d’un réseau sécurisé. Les données ne sont en effet pas visibles par des entités extérieures au réseau, ce qui garantit une confidentialité et une sécurité totales pour toutes les informations partagées par les transporteurs.

Grâce à ce partenariat, Schmitz Cargobull relie ainsi son système télématique TrailerConnect® à la solution Transporeon. En donnant aux LLP la possibilité de combiner les données télématiques des remorques avec les algorithmes de machine learning et les capacités d’IA de Transporeon, les clients de Schmitz Cargobull seront en mesure de fournir des données de transport plus complètes à leurs clients, engendrant des résultats concrets. Avec le TrailerConnect® Data Management Center de Schmitz Cargobull, les droits, la portée et le type de contenu peuvent être configurés pour chaque transfert de données et définis individuellement pour chaque client. Cette approche personnalisée offre plusieurs avantages pour les entreprises : les parties prenantes pourront utiliser les données avec la plateforme Transporeon pour améliorer la façon dont elles mesurent les émissions de carbone, prédire les ETA, ou améliorer leurs processus d’appariement des marchandises.

Leurs clients communs bénéficieront également d’avantages supplémentaires en ayant accès au Carrier Trust Center de Transporeon, qui facilite la collaboration entre ses participants et les partenaires de la supply chain, et à d’autres services pour les transporteurs.

« Avoir accès en temps réel à des données de transport précises n’a jamais été aussi important pour les entreprises de logistique et, étant le plus grand fournisseur de données en temps réel intégrées à l’exécution des transports, nous sommes bien placés pour procurer ces informations approfondies », déclare Jesper Bennike, Chief Product Officer de Transporeon. « L’association des données sur les véhicules de Schmitz Cargobull avec nos données de visibilité en temps réel permettra à nos algorithmes de fournir des prévisions d’ETA encore plus précises. Les clients tireront toute la valeur des données télématiques sans courir le risque d’un accès non autorisé par un tiers ou d’un flux de données incontrôlé. C’est un partenariat idéal ! »

« Alors que la digitalisation des chaînes d’approvisionnement continue de s’accélérer, nous savons que nos clients ont besoin de pouvoir se connecter aux leurs, ainsi qu’aux nombreux systèmes qui peuvent les aider à améliorer leur efficacité et à réduire leurs frais », explique Søren Danielsen, Manager Digital Services de Schmitz Cargobull. « Nous savons également que les transporteurs s’attendent à avoir un contrôle total sur ces données. L’alliance de nos données télématiques avec les capacités d’IA de Transporeon permettra d’obtenir un tout nouveau niveau de compréhension, que les clients de Schmitz Cargobull, en tant que fournisseurs des données de transport, pourront ensuite partager facilement et en toute sécurité avec les parties concernées pour améliorer leurs réseaux logistiques. »

https://www.transporeon.com/

https://www.cargobull.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: