En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Gamme CreateBoard de LG

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
Objectif : aider enseignants et élèves à s’adapter aux nouveaux usages éducatifs...
 

LG Electronics (LG) développe sa gamme Tableau Numérique Interactif destinée au monde éducatif, avec trois solutions, allant de l’entrée de gamme au haut de gamme, et permet ainsi de couvrir tous les nouveaux besoins des professionnels de l’éducation et de leurs étudiants. En effet, c’est après deux ans de pandémie, plusieurs mois de classes fermées, et un apprentissage à la maison devenu la norme, que le secteur de l’éducation a connu une transformation digitale fulgurante. Aujourd’hui, les cours ont repris, en physique dans les écoles primaires et secondaires, en hybride dans les universités ou écoles supérieurs privées, avec un ancrage numérique toujours bien présent et qui a vocation à se pérenniser.

C’est en ce sens que LG souhaite accompagner au plus près les professeurs et élèves avec ses solutions collaboratives avancées, pour répondre aux défis d’une éducation numérisée.

Le numérique éducatif, une nouvelle manière d’enseigner et d’apprendre

L’adhésion de l’enseignement numérique par les écoles et universités a connu une forte montée en puissance ces deux dernières années. Les corps enseignants se sont adaptés pendant la crise avec les moyens dont ils disposaient. Cependant, il est temps aujourd’hui d’accélérer cette transition numérique en équipant les salles de classes de solutions collaboratives, intuitives et connectées, pour offrir aux élèves et étudiants les meilleures conditions d’apprentissage.

Le numérique éducatif donne un nouveau rapport aux lieux et usages des méthodes d’enseignements. D’après le ministère de l’Education Nationale1, le rapport au numérique accentue la porosité entre les différents espaces. Il a élargi le spectre de la communication dans le temps et dans l’espace, entre les élèves, leurs professeurs et leurs parents. Les outils numériques permettent une collaboration plus fluide, une meilleure organisation et une diversification des activités, selon le rapport du ministère.

Ainsi, les nouvelles méthodes d’apprentissage innovantes développées par LG permettent à tous, de la petite école à l’université, de se former, grâce au numérique, dans les meilleures conditions.

La gamme Tactile de LG s’adapte à tous les lieux d’enseignements

Les écrans numériques LG, de sa gamme CreateBoard, se déclinent en trois niveaux pour répondre aux différents types de besoins. Le design, fin et épuré, ainsi que la technologie restent les mêmes. Seules quelques caractéristiques changent, le TR3P, modèle haut de gamme, est sous Android 9.0 contrairement aux deux autres modèles, sous Android 8.0. Il possède également un port USB Type C et une carte mémoire interne de 32Go, contre 16Go pour les modèles TR3B et TR3D. Dans les différences notoires entre les modèles de la gamme, il convient d’ajouter que le TR3B est disponible en 55 pouces et que le TR3D ne possède pas de HDMI-Out.

Une véritable expérience tactile devient ainsi possible : le Multi Touch & Annotation permet d’utiliser simultanément jusqu’à 20 points de multi-touch, le Screen Share Pro affiche en temps réel jusqu’à 6 écrans partagés. Le Air Class permet quant à lui de connecter jusqu’à 30 élèves et offre des réunions interactives pour les appareils mobiles sur le même réseau, fournissant ainsi une multitude d’outils. A cela s’ajoute un navigateur Internet ainsi qu’un mode sécurisé qui désactive les options de partage d’écran pour le Screen Share Pro, offrant une expérience utilisateur optimale.

Les écrans numériques LG sont ultra faciles à utiliser et intuitifs, grâce au système Android et ses applications gratuites, avec notamment la possibilité d’effectuer une capture partielle du contenu en un clic pour l’enregistrer sur le disque interne ou alors se l’envoyer directement par email via une application. Pratique ! De plus, le service ConnectedCare de LG est présent à tout instant pour apporter son aide.

La gamme CreateBoard de LG est disponible en version haut de gamme (TR3P), en milieu de gamme (TR3B) et entrée de gamme (TR3D), et est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows, Chrome) lors d’une connexion avec un ordinateur.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: