En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Sabio, basé à Paris, enregistre une croissance record

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
La raison ? Un fort investissement dans l’expérience client...
 

Le Groupe Sabio, spécialiste de la transformation digitale de l’expérience client et bénéficiant du soutien d’Horizon Capital, enregistre de solides performances financières et opérationnelles dans son rapport annuel et ses comptes, publiés aujourd’hui.

Au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2021, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 52,8 % pour atteindre 178,9 millions d’euros (117,1 millions d’euros en 2020) tandis que le bénéfice brut a bondi de 43 % pour atteindre 63,9 millions d’euros.

Les annuités de service perçues par le groupe qu’elles soient liées à ses services gérés, ses services d’assistance, ses services technologiques et sa propre propriété intellectuelle ont également connu une saine augmentation de 41%, pour atteindre 113 millions d’euros (80,3 millions d’euros en 2020).

La dynamique du marché en faveur de la consommation de capacités « as-a-service », l’augmentation des engagements de transformation stratégique et les revenus des entreprises acquises (Anana, Fonetic et makepositive) ont permis à Sabio de doubler ses revenus de services professionnels au cours de l’année, pour un total de 42,8 millions d’euros (19,9 millions d’euros en 2020).

En conséquence, l’EBITDA a augmenté de 35 % pour atteindre 25,8 millions d’euros.

« Malgré un environnement commercial difficile, je suis à la fois fier et ravi d’annoncer que le Groupe Sabio a excellé dans ses performances par rapport à nos indicateurs clés de performance financière, » déclare Nils Steinmeyer, directeur financier du Groupe Sabio.

« La forte croissance de notre chiffre d’affaires découle de la croissance organique positive de l’entreprise et de notre stratégie de croissance inorganique via des acquisitions. »

« Sur le plan organique, le chiffre d’affaires des services professionnels du groupe a également connu une croissance continue, les clients s’engageant dans des projets à plus long terme. C’est notamment le cas des clients stratégiques qui s’engagent plus fréquemment dans des projets de déploiement agile à long terme. »

« Le groupe a l’intention de continuer à investir massivement dans le secteur. Nous souhaitons diffuser notre vision dans le monde entier tout en déployant une technologie toujours plus avancée en interne pour autonomiser notre personnel. Notre stratégie qui consiste à offrir à nos clients une combinaison de plusieurs technologies complémentaires dont nous détenons la propriété intellectuelle (PI) nous donne une longueur d’avance sur le marché et stimule notre croissance continue, » précise-t-il.

Sur le plan opérationnel, Sabio a réussi à relever les défis posés par la pandémie. Le groupe s’est notamment appuyé sur la dynamique de sa base de plus de 650 clients qui continuent à faire évoluer leurs stratégies de travail à distance et de transformation digitale de l’expérience client.

L’acquisition de makepositive et de Fonetic a renforcé cet élan. Elle a permis à Sabio de poursuivre sa stratégie de développement d’expertise, de technologie et de propriété intellectuelle une stratégie utile non seulement à sa croissance géographique mais aussi à sa pénétration du marché. À la fin de l’année fiscale 2021, 76% des 50 premiers clients du groupe utilisaient les produits Sabio pour analyser, optimiser et déployer de l’expérience client.

« Au cours de l’année, malgré les défis liés à la pandémie, le groupe a renforcé ses solutions et sa place au sein du marché. En parallèle, nos clients, et les entreprises en général, ont poursuivi leur évolution axée à la fois sur le développement du travail à distance et la poursuite de projets de transformation digitale, » explique Jonathan Gale, Directeur Général de Sabio.

« En conséquence, l’accroissement exponentiel des stratégies d’expérience client a permis de répondre aux besoins changeants des clients. Car les préférences des clients en matière d’engagement ont considérablement évolué, notamment dans un contexte d’usage croissant des canaux digitaux s’appuyant sur l’IA. »

Tout au long de l’année, le groupe a renforcé avec succès son réseau de partenaires. Elle a su entretenir des relations fructueuses avec des entreprises telles que Twilio, Google Cloud, Amazon Connect et Salesforce, tout en consolidant ses partenariats avec des fournisseurs établis tels que Verint, Avaya et Genesys.

Au cours de cette même période, dans la continuité de ses choix stratégiques, le groupe a fait évoluer sa direction en nommant Matt Tuson au poste de directeur commercial et Nils Steinmeyer au poste de directeur financier.

« Grâce à l’acquisition de makepositive, nous avons renforcé notre présence dans le domaine de la gestion de la relation client (CRM) tout en développant nos capacités en matière d’intelligence artificielle (IA) et d’automatisation, notamment notre offre « Bots-as-a-Service » via l’acquisition de Fonetic. Grâce à ces acquisitions, le groupe complète son portefeuille existant en y ajoutant des capacités nouvelles et améliorées. Une manière de consolider sa place dans les domaines des centres de contact, de l’expérience client, de l’IA et de l’automatisation et du CRM, » ajoute Jonathan.

« Sabio se positionne ainsi comme l’une des rares entreprises à offrir un tel niveau d’expertise. Nous pensons être la plus grande entreprise à offrir des services à l’échelle mondiale à des clients basés en Europe. »

Durant cette période, Sabio a officiellement lancé sa nouvelle marque et son nouveau site web, pour clarifier son offre de produits et de services. Cette nouvelle identité visuelle, très convaincante, illustre le développement remarquable et continu de l’entreprise.

https://www.sabiogroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: