En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Brink’s Payment Services et Verifone s’associent

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Objectif : développer une solution innovante : le paiement en espèces pour le e-commerce...
 

Brink’s Payment Services (BPS), le leader français de l’optimisation et l’évolution de l’écosystème des espèces, et Verifone, le spécialiste des solutions de paiement, s’associent pour proposer aux consommateurs un nouveau service de paiement « rétro-innovant » : le paiement en espèces sur internet. Désormais, grâce à la solution BPS, les clients pourront faire leurs achats en ligne, sur un site e-commerce, et effectuer leur paiement en espèces. Une excellente nouvelle pour les nombreux Français qui souhaitent payer en toute liberté.

Depuis plus de 40 ans, Verifone répond aux besoins des commerçants de toute taille et de tout type, du petit commerçant de quartier aux grands groupes internationaux. Au fil des ans, le spécialiste des solutions de paiement a su s’imposer comme le leader du commerce omnicanal d’aujourd’hui et de demain, à commencer par le e-commerce. Dans un univers du paiement en rapide et constante évolution, l’entreprise a à cœur de nouer des partenariats stratégiques pour simplifier et sécuriser toujours plus les transactions pour les consommateurs comme pour les commerçants.

BPS a développé cette solution innovante de paiement afin d’offrir aux consommateurs une possibilité supplémentaire d’effectuer leurs règlements. Cette alternative permet de régler ses factures en cash ou de faire des dépôts en cash pour les banques en ligne notamment. De son côté, Verifone s’occupe de mettre cette solution à disposition des consommateurs et des e-commerçants.

Ce service a initialement été développé pour déjouer les potentiels problèmes que rencontrent les consommateurs lors de leurs achats en ligne. En effet, selon une étude IPSOS de novembre 2021, 24% des paniers en ligne sont abandonnés au motif que le consommateur ne peut pas utiliser son moyen de règlement favori, et 20% suite à des problèmes rencontrés avec leur carte bancaire (carte étrangère qui ne passe pas, problème lors de la double identification, etc.). Cela va simplifier la vie des 3 millions de Français qui ne possèdent pas de carte bancaire, mais aussi tous ceux qui préfèrent régler leurs achats en ligne autrement que par carte bancaire.

BPS a confié à Verifone la gestion complète de l’installation du paiement en espèces sur leurs plateformes des e-commerçants. Dorénavant, en plus des solutions habituellement proposées, par carte bancaire ou par Paypal par exemple, il sera possible de sélectionner le mode de paiement BPS.

En cliquant sur cette option, un lien renvoie l’acheteur vers une interface BPS, mise en place par Verifone, sur laquelle le client doit s’inscrire à l’aide de sa carte d’identité et d’un selfie. Une fois ces informations validées par l’interface, le site e-commerce envoie au client un code barre et un lien URL qui lui permettent de repérer les points de vente alentours pour effectuer le règlement dans un des nombreux points de vente certifiés.

« Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde une référence telle que BPS en nous confiant la gestion complète de l’installation du paiement en espèces sur les plateformes des sites e-commerce. Nous partageons avec BPS des valeurs fortes et nos métiers sont parfaitement complémentaires : Verifone bénéficie d’un solide savoir-faire dans les transactions monétaires en ligne et le suivi du bon déroulement des opérations, tandis que BPS possède une forte expertise en sécurité et protection financière. Ensemble, nous œuvrons de concert pour rendre les expériences de paiement toujours plus fluides, simples et sécurisées » explique Guillaume Broutart, CEO de Verifone France.

« BPS à ce jour est un des plus importants établissements de paiement en Europe, mais l’offre de paiement en ligne est une innovation récente. L’offre commune que nous présentons avec Verifone va nous permettre un véritable « bond en avant » pour le déploiement de notre solution dans le monde du E-commerce. L’expertise de Verifone et sa notoriété dans ce monde nouveau pour BPS est un atout notre solution originale et unique en France permettra de répondre aux véritables besoins de nombreux français. » ajoute Marc Favero, de BPS France.

https://www.verifone.com/

https://www.brinks.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: