En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Neugart, Économique et doté d’un roulement de sortie plus robuste

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Compact dans le sens axial, économique, conforme à l’indice IP65 et conçu pour des forces radiales et axiales élevées en sortie : le WPLHE allie tous les avantages du modèle PLHE plébiscité, la toute première combinaison au monde de réducteur économique et de précision, dans une variante d’angle...
 

Concrètement, le WPLHE dispose de l’engrenage d’un réducteur économique éprouvé et d’un roulement de sortie ultra performant avec roulements à rouleaux coniques précontraints, comme utilisés habituellement dans les réducteurs planétaires de précision (PLN et PSN, par exemple). Ainsi, le nouveau réducteur d’angle tolère des forces radiales et axiales élevées pouvant atteindre 8 000 N en sortie. Il permet, par exemple, d’effectuer des entraînements par poulie à courroie avec des charges radiales élevées dans une variante d’angle.

Comme le moteur est tourné de 90° par rapport au PLHE coaxial, le WPLHE se présente comme la solution idéale en cas d’espace restreint, notamment dans les machines de conditionnement et autres équipements spéciaux. C’est le seul réducteur d’angle économique proposé avec pignon prémonté en option. Il est donc particulièrement adapté aux entraînements à crémaillère avec pignon devant respecter des contraintes d’espace et de coûts. Il existe 13 pignons différents au choix : denture droite ou oblique, module 2 à 3, avec 15 à 27 dents.

Grâce à la géométrie de sortie déjà bien établie sur le marché, avec bride de sortie carrée et long collier de centrage, le WPLHE se caractérise par sa facilité de mise en œuvre. Les différentes variantes d’arbres de sortie (plat, avec rainure de clavette, denté ou avec pignon prémonté) offrent une véritable polyvalence au réducteur d’angle. De plus, c’est le seul réducteur d’angle économique développé avec la classe de protection IP65. Il convient ainsi aux environnements hostiles, sales et poussiéreux. Comme toujours avec Neugart, des lubrifiants de grade alimentaire et résistants aux basses températures sont également disponibles pour la lubrification à vie.

Le nouveau WPLHE est proposé dès aujourd’hui en trois tailles (060, 080 et 120), dans une variante à un niveau (zone de rapports comprise entre 3 et 10) ou à deux niveaux (entre 9 et 100). Grâce à une chaîne logistique performante, Neugart est parfaitement en mesure d’assurer des délais de livraison rapides, quelle que soit la quantité commandée.

https://www.neugart.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: