En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Locken : sécurité et gestion des infrastructures du secteur de l’eau

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Catherine Laug, Directrice Marketing de LOCKEN, filiale d’ISEO Ultimate access technology, détaille la vocation de Locken dans le secteur de l’eau et les spécificités de la solution apportée...
 

Sur toute la chaîne de l’eau, des stations de pompage et réservoirs d’eau, aux stations de traitement des eaux usées en passant par les usines de traitement d’eau potable, le contrôle et la sécurisation des opérations sont un enjeu essentiel.

Le défi est d’autant plus important que les entreprises du secteur doivent gérer des milliers d’installations isolées : la plupart des usines de production se trouvent au milieu de sites naturels, souvent isolés, dépourvus de connexion au réseau de distribution d’électricité.

Les solutions de contrôle d’accès LOCKEN équipent déjà des milliers de sites du secteur de l’eau, permettant aux employés des sociétés de production et de traitement de l’eau et à leurs sous-traitants un accès plus facile et plus sécurisé aux installations.

Pour ce type d’infrastructures, le contrôle d’accès sans câblage issu des dernières avancées dans le domaine de la technologie offre la solution la plus performante. Le cylindre est passif : c’est la clé qui fournit les droits d’accès et l’énergie nécessaires au déclenchement de l’ouverture. Le tout est piloté finement par un logiciel de dernière génération.

Tenir les promesses de l’innovation et des nouvelles technologies sans accroître la complexité dans le secteur de l’eau.

Les innovations technologiques n’ont de sens que si elles répondent aux exigences du secteur.

Les principaux objectifs de la solution Locken sont de résoudre les éventuelles difficultés de gestion et de satisfaire les exigences de sécurité sans surcroît de travail pour.

Par exemple, l’exploitation des données (data mining) est un élément-clé de LSA, parce qu’un des principaux atouts des solutions de contrôle d’accès est leur capacité à fournir de

La principale fierté de LOCKEN est de tenir les promesses de l’innovation sans accroître la complexité, comme cela se produit trop souvent lors de l’introduction de technologies nouvelles. Grâce à l’expertise acquise aussi bien dans le domaine du logiciel que du hardware, LOCKEN est la solution de contrôle d’accès la plus complète et la plus fiable du marché.

Des innovations permanentes et pertinentes pour le secteur de l’eau

Le secteur de l’eau requiert toujours plus de flexibilité, pour permettre à chacun d’élaborer des solutions qui facilitent sa tâche et améliorent la gestion de l’ensemble du cycle de l’eau. Le logiciel LSA de Locken utilise la possibilité offerte par les applications mobiles d’impliquer davantage les utilisateurs des clés électroniques dans le contrôle d’accès de dernière génération.

L’objectif est que chaque utilisateur devienne un contributeur actif pour le bénéfice de tous. Locken travaille en permanence à l’extension des fonctionnalités de son application

Une solution de contrôle d’accès certifiée et adaptée pour le secteur de l’eau … un atout décisif dans la stratégie SAIV

L’activité de traitement et de distribution de l’eau potable fait partie des 12 secteurs névralgiques désignés par le SGDSN (Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale) comme activités d’importance vitale. Elles sont soumises aux exigences SAIV (sécurité des activités d’importance vitale).

La solution Locken est un atout précieux pour se protéger des actes malveillants :

- Les cylindres et cadenas électroniques, fabriqués par Iseo, , certifiéEN1303 grade 2 présentent le niveau le plus élevé de résistance au perçage – et donc au vandalisme.

- Une clé électronique perdue ou volée peut être neutralisée pour empêcher toute intrusion indésirable.

- D’un point de vue logiciel, la fonction reporting du Locken Smart Access permet de repérer toute tentative d’ouverture en dehors des plages horaires ou des zones prévues, et de détecter ainsi toute anomalie.

Enfin, avec un très haut niveau d’étanchéité (IP66-67-68-6), une haute résistance à la corrosion (EN1670/grade C) y compris en milieu salin, et une grande durabilité (EN1303/grade 6), les cylindres & cadenas électroniques offrent l’assurance aux exploitants et gestionnaires de disposer d’une solution parfaitement adaptée aux contraintes environnementales et résistante aux intempéries.

https://www.locken.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: