En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dématérialisation : systhen, ex Spigraph, réimplante sa logistique en France

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Après sa nouvelle identité de marque inaugurée en début d’année, systhen a rapatrié sa supply chain en France depuis juin dernier et continue de renforcer ses équipes pour offrir proximité et réactivité à ses clients...
 

L’occasion pour le distributeur/intégrateur de réaffirmer son expertise en matière de transformation digitale, de valoriser son maillage territorial et de mettre à profit les partenariats noués avec les principaux éditeurs du marché (dont SAGES Informatique, Efalia et Yooz).

Après 25 ans d’existence, Spigraph est devenu systhen. "Avec ses racines grecques et latines, systhen signifie ‘plus fort ensemble’’, explique l’entreprise. Ce nouveau nom symbolise le rassemblement de plus de 100 collaborateurs et le lien toujours plus étroit qu’ils entretiennent avec notre ‘écosysthen’ (partenaire, clients, constructeurs et éditeurs). Basée à Saint-Quentin-Fallavier en Isère (38) et présente à l’international avec des équipes au Maghreb et en Côte d’Ivoire, systhen conseille les entreprises et les collectivités dans l’amélioration permanente de leur gestion documentaire. Les experts systhen proposent ainsi à leurs clients et partenaires, les solutions de transformation digitale documentaire les plus adaptées à chaque marché, métier et usage. “Si systhen est né c’est pour que nos clients soient zen et pour les libérer de la gestion de tâches chronophages et répétitives”, reprend l’entreprise.

Une Supply chain et un Repair Shop 100 % français

Avec plus de 2 000 clients et partenaires, 12 500 contrats de services, Systhen a rapatrié sa logistique en France afin d’offrir un service toujours plus rapide et flexible. “Suite à la séparation de systhen et du groupe Dyanix en Europe, nous avons décidé de recentrer notre logistique en France pour une meilleure réactivité auprès de nos clients et pouvoir mieux gérer nos stocks”, indique Cédric Chuzeville, Directeur Supply Chain chez systhen.

Systhen, c’est ainsi :

- Des expéditions quotidiennes, avec un envoi le jour même pour les commandes passées avant midi ;

- La livraison en 24h à 72h (en fonction des régions de France) ;

- De 1 300 à 1 500 références en stock ;

- 120 à 150 références de scanners, en plus des pièces détachées et consommables.

Le Repair Shop fait également son retour en France, avec des techniciens dédiés exclusivement à la réparation des scanners. Ces derniers sont réparés au siège du groupe et retournés aux clients. Notez que certaines réparations urgentes peuvent même être traitées en 24h chrono ! Avec cette réorganisation, systhen assure un SAV réactif et efficace.

Expertise, proximité et accompagnement premium

Pour étoffer sa présence sur le marché de l’intégration de solutions digitales, systhen a aussi considérablement renforcé ses équipes depuis le début de l’année, aussi bien en France qu’au Maghreb. La “systhen team” rassemble aujourd’hui un large panel d’experts capables de répondre aux besoins des organisations, quel que soit leur secteur d’activité :

- 4 conseillères en relation client pour un accompagnement premium dès le premier appel ;

- Une équipe commerciale couvrant l’ensemble du territoire (DROM-COM comprises), avec notamment 6 responsables commerciaux pour un support personnalisé par segment spécifique ;

- 7 experts solutions pour assister les clients partout en France, et ce tout au long de leur parcours (de la décision d’achat jusqu’à l’installation, en passant par la formation et la maintenance des produits). Ceux-ci sont également certifiés à la maintenance des produits afin de maintenir un haut niveau de compétences, grâce à des formations continues et des certifications constructeurs/éditeurs.

Grâce à ses experts et à son call center dédié aux clients, systhen offre un service de proximité rapide et efficace, à forte valeur ajoutée. Voilà pourquoi 93 % des clients se disent satisfaits du suivi de la systhen team et des solutions proposées, y compris à distance. 50 % des problèmes sont en effet résolus grâce à la Hotline.

Profitez d’une offre sur mesure, d’un accompagnement optimal et entrez dans l’ecosysthen !

https://www.systhen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: