En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Développement de la solution système LogiDrive de NORD

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
NORD DRIVESYSTEMS étend son concept LogiDrive qui a rencontré un fort succès à de nouveaux marchés et produits, pour permettre à d’autres applications d’accéder aux avantages des versions standardisées et optimisées de motoréducteurs...
 

Avec la nouvelle famille de produits LogiDrive, l’entreprise allemande propose une large gamme de solutions d’entraînement parfaitement adaptées et répondant à de nombreux besoins et objectifs différents, qu’il s’agisse de rendement énergétique, de réduction des versions, de rentabilité ou de flexibilité.

LogiDrive est un système modulaire standardisé, permettant les économies d’énergie et convivial. En fonction du secteur et de l’objectif, différents produits NORD sont regroupés en une même solution d’entraînement, entièrement adaptée aux normes du secteur et aux exigences des applications respectives. La nouvelle gamme étendue de solutions LogiDrive destinée aux applications de convoyage dans les centres de distribution des colis, le tri des bagages dans les aéroports et les entrepôts de marchandises comporte une version avancée avec une technologie de moteur synchrone IE5+ et une version de base avec des moteurs asynchrones IE3. Les systèmes d’entraînement avancés LogiDrive traitent de questions comme le rendement énergétique, la réduction du nombre de versions et le coût total de possession (CTP), alors que la version de base LogiDrive est essentiellement axée sur la rentabilité.

Technologie plug & play conviviale

Tous les systèmes LogiDrive sont à haut rendement et extrêmement faciles à entretenir et à installer grâce à un système plug & play. L’ensemble du système est de conception modulaire : ainsi, tous les composants du système d’entraînement peuvent être entretenus individuellement, ce qui réduit les coûts de maintenance et de réparation. Tous les raccordements s’effectuent à l’aide de simples connecteurs, tandis que les commutateurs de maintenance et les commutateurs de commande manuelle intégrés garantissent une convivialité maximale. NORD fournit également les câbles : les sources d’erreur potentielles sont ainsi éliminées et la mise en service s’en trouve facilitée. Le design compact est peu encombrant et léger grâce au carter du réducteur en aluminium. Grâce à la conception des moteurs utilisés et au fonctionnement avec le variateur de fréquence, la même version de moteur est universellement utilisable dans le monde entier.

La nouvelle gamme étendue de solutions LogiDrive comporte les versions de motoréducteurs suivantes :

LogiDrive destiné aux centres de distribution

Solution optimale pour chaque application des colis et aux tris des bagages dans les aéroports

- Version avancée : moteur synchrone IE5+ et réducteur à couple conique à deux trains ou DuoDrive plus variateur de fréquence NORDAC LINK installé à proximité du moteur.

- Version de base : moteur asynchrone IE3, réducteur avec engrenage hélicoïdal à deux trains et variateur de fréquence NORDAC FLEX.

LogiDrive destiné aux entrepôts

- Version avancée : moteur synchrone IE5+ (ventilé ou non), réducteur à couple conique à deux trains et variateur de fréquence NORDAC ON+ avec une interface Ethernet multi-protocole intégrée.

- Version de base : combinaisons fixes moteur-variateur composées d’un moteur asynchrone IE3 (87 Hz) et d’un variateur de fréquence NORDAC ON avec une interface Ethernet multi-protocole intégrée et un réducteur à roue et vis sans fin.

L’ensemble du système est conçu pour offrir des performances optimales, un rendement maximal et la meilleure convivialité possible. Grâce à la capacité de surcharge élevée des moteurs et à la large plage de réglage du système, toutes les solutions sont adaptées à chaque client et conçues spécifiquement pour la plage de charge individuelle du système.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: