En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EOS élargit son portefeuille de matériaux métalliques pour la fabrication additive

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Deux nouveaux aciers inoxydables : l’EOS StainlessSteel 254 et l’EOS StainlessSteel SuperDuplex. Un nouvel acier à outils : l’EOS ToolSteel CM55. Un nouvel alliage de nickel : l’EOS NickelAlloy HAYNES® 282®...
 

EOS, fournisseur leader de solutions de fabrication responsable via la technologie d’impression 3D industrielle, a annoncé aujourd’hui l’introduction de quatre nouveaux matériaux métalliques pour la fabrication additive (AM) sur le système métallique EOS M 290, dont deux aciers inoxydables, un acier à outils et un alliage de nickel.

Sascha Rudolph, Directeur Adjoint de l’Unité Matériaux Métalliques chez EOS déclare : "Le développement de matériaux est toujours guidé par la demande des clients et est très souvent le résultat d’une étroite collaboration avec eux. Ces quatre nouveaux matériaux métalliques ont été conçus et optimisés spécifiquement pour les besoins de la fabrication additive. Nous augmentons les possibilités d’application pour les industries exigeantes en proposant à nos clients des alliages adaptés à la fabrication additive."

Pour les conditions extrêmes : l’EOS Acier inoxydable 254

Ce matériau est particulièrement adapté à des applications telles que les équipements de traitement de l’eau de mer chlorée, les dispositifs de fabrication de la pâte à papier et du papier ainsi que les équipements de traitement des produits chimiques.

Pour les environnements difficiles : l’EOS StainlessSteel SuperDuplex

Dans le même temps, il présente une excellente résistance à la corrosion uniforme, par piqûre et par crevasse, il permet également d’associer une grande solidité à une grande résistance à la corrosion.

L’optimisation de l’équilibre des phases permet d’utiliser le produit dans les mêmes conditions que celles de sa fabrication dans de nombreux cas de figure.

Ce matériau est particulièrement adapté aux demandes de l’industrie pétrolière et gazière, aux dispositifs de fabrication de pâte à papier et du papier ainsi que pour les équipements miniers et offshore.

Pour une utilisation à des températures élevées : l’EOS ToolSteel CM55

Les applications typiques sont les outils pour le travail à froid et à chaud, les composants du groupe motopropulseur et les pièces pour l’ingénierie mécanique.

Pour une utilisation à des températures élevées : l’Alliage de nickel EOS HAYNES® 282

Il a été développé pour des applications structurelles à haute température et est fabriqué sous licence de Haynes International Inc. Les applications typiques varient des composants de moteurs aérospatiaux et de fusées, aux pièces de turbomachines et de turbines à gaz, ainsi que des composants pour l’industrie énergétique.

Les matériaux TRL 3 Core : le triangle de qualité d’EOS

EOS développe une approche unique dans l’industrie de la fabrication additive, prenant en compte chacun des trois éléments techniques centraux du processus de production : le système, le matériau et le processus. Les données résultant de chaque combinaison se voient attribuer un Niveau de Préparation Technologique (TRL) qui rend transparent la performance et la capacité de production attendues de la solution.

EOS répartit ces TRL en deux catégories :

- Les produits premium (TRL 7-9) qui offrent des données hautement validées, une capacité prouvée et des propriétés de pièces reproductibles.

- Les produits de base (TRL 3 et 5) qui permettent aux clients d’accéder rapidement aux technologies les plus récentes, encore en cours de développement, et sont donc moins développés, avec moins de données. Tous les matériaux ci-dessus ont une classification TRL 3 Core.

https://www.eos.info/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: