En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Domino vous offre une sérialisation haute vitesse de vos flacons pharmaceutiques

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Domino Printing Sciences (Domino) a le plaisir d’annoncer le lancement du nouveau U510 : un codeur laser UV de pointe permettant d’appliquer des codes indélébiles sur les plastiques blancs et colorés, y compris sur les flacons pharmaceutiques en polyéthylène haute et basse densité (HDPE et LDPE)...
 

Le codeur laser U510 intègre une fonction de gestion de la sérialisation et de la traçabilité des données. Il fonctionne en combinaison avec la gamme de systèmes d’inspection visuelle de Domino pour vous offrir une solution entièrement intégrée pour le codage sérialisé des produits pharmaceutiques.

« Les lasers sont une solution de codage largement adoptée dans le secteur pharmaceutique, car ils fonctionnent à grande vitesse et permettent de créer des codes de haute qualité qui répondent aux besoins de sérialisation et de traçabilité du secteur et qui durent aussi longtemps que le produit », explique Felix Rief, Directeur du service Laser & Extraction chez Domino. « Cependant, certains types d’emballages pharmaceutiques, comme les flacons en HDPE et en LDPE blancs et colorés, ne sont pas vraiment adaptés à l’impression par laser fibré ou CO2. Domino a mis au point le laser U510 pour combler cette lacune, afin que tous les fabricants de produits pharmaceutiques puissent coder leurs produits au laser. »

Le laser U510 applique des codes ultra précis, lisibles à l’œil nu ou par une machine, directement sur les substrats en plastique blancs et colorés sans avoir besoin de révélateur laser. Le codage est effectué par réaction photochimique dans la couche supérieure du substrat plastique, ce qui donne un code indélébile lisse qui ne risque pas d’endommager l’emballage du produit. Les codes sont d’un blanc lumineux sur les plastiques sombres et d’un noir profond sur les plastiques blancs.

À l’instar des gammes laser existantes de Domino, l’U510 a été conçu pour assister les industriels ayant des besoins de sérialisation grande vitesse. L’U510 peut traiter de grandes quantités de données tout en imprimant à très grande vitesse, générant des codes uniques pour chaque produit sur la ligne de fabrication sans ralentir la production. Cette solution offre une sérialisation vérifiée par audit trail, ce qui aide les industriels à assurer leur conformité 21 CFR Partie 11. D’autre part, l’intégration aux systèmes de vision Série R Domino permet de vérifier tous les codes au point d’impression.

« Nous avons testé le codeur laser UV U510 chez plusieurs clients dans toute l’Amérique du nord et nous avons été ravis des retours positifs que le produit a reçus. Tout le monde a été impressionné par la qualité des codes (excellente même à des vitesses de production très élevées) et par la flexibilité et la facilité d’utilisation de la solution », affirme Jon Hall, Senior Product Marketing Manager Laser, Domino NA.

Le laser U510 a été conçu pour vous offrir facilité d’intégration, temps de disponibilité et fiabilité. L’unité tout-en-un regroupant la tête d’impression et le contrôleur est légère et compacte, ce qui la rend facile à intégrer aux lignes de production existantes. La tête scanner peut être montée à l’horizontale ou à la verticale pour plus de flexibilité. De plus, tous les lasers U510 sont fournis avec le contrat d’entretien et d’assistance SafeGuard de Domino, une extension de garantie de cinq ans, ainsi que les fonctions de diagnostic et de surveillance à distance depuis le Cloud Domino pour optimiser le temps de disponibilité et les performances.

« Nous sommes ravis de commercialiser un laser UV permettant de coder les substrats plastiques », commente le Dr Stefan Stadler, Chef d’équipe à la Domino Laser Academy. « L’U510 est une excellente solution pour obtenir des codes de haute qualité indélébiles. Elle sera très utile aux fabricants de produits pharmaceutiques qui ont besoin de codes sérialisés sur les flacons de médicaments. »

« Chez Domino, nous mettons un point d’honneur à trouver la solution de codage idéale pour nos clients », poursuit le Dr Stadler. « Nous serons ravis de vous recevoir dans nos laboratoires à la Domino Laser Academy. Nous pouvons vous proposer des tests et des analyses de substrats personnalisés pour déterminer quelle solution de codage Domino est la mieux adaptée à vos besoins spécifiques. »

https://www.domino-printing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: