En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’huile végétale hydrotraitée permet une réduction des émissions de carbone

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Les capacités de Kohler en matière de carburant HVO offrent aux clients la possibilité d’atteindre le zéro carbone...
 

Kohler Power Systems, qui fait partie de Kohler Co., a annoncé que l’ensemble de sa gamme de groupes électrogènes de secours est compatible avec l’huile végétale hydrotraitée (HVO), marquant ainsi une avancée significative dans l’utilisation de carburants alternatifs pour l’alimentation électrique de secours. Les groupes électrogènes déjà installés ne nécessiteront aucune adaptation, ce qui permet le déploiement immédiat du carburant renouvelable pour tous les clients qui cherchent à réduire leur empreinte carbone.

"Chez Kohler, nous avons déjà fait de grands progrès pour rendre nos groupes électrogènes intrinsèquement plus efficaces, en réduisant les émissions quel que soit le carburant utilisé," a déclaré James Zhang, président de Kohler Power Systems. "Mais avec le HVO, nous avons fait un grand pas en avant dans notre démarche de développement durable en réduisant massivement l’empreinte carbone de nos produits diesel."

Ce carburant renouvelable de nouvelle génération présente tous les avantages d’une source de carburant renouvelable, sans aucun des inconvénients des biodiesels de première génération. Alors que les solutions de première génération avaient une durée de stockage limitée à six mois, le HVO est très stable, sans sensibilité à l’oxydation, et peut donc être stocké sur le long terme. Il est également neutre en carbone à hauteur de 90 % et provient entièrement de déchets, ce qui l’inscrit dans une économie circulaire.

La similitude des caractéristiques du HVO et du diesel fossile facilite encore plus le passage au biocarburant puisque les deux carburants peuvent être mélangés directement dans le réservoir sans aucun problème. Le HVO peut donc être utilisé immédiatement comme unique source de carburant pour tous les groupes électrogènes Kohler, qu’ils soient neufs ou déjà installés et en fonctionnement.

"Les clients peuvent continuer à compter sur les groupes électrogènes Kohler pour leur alimentation de secours, mais désormais avec les avantages supplémentaires de la durabilité, une empreinte carbone réduite, et sans compromis sur les performances. Le carburant HVO soutient l’engagement de Kohler dans sa stratégie ‘Better Planet’ qui fait partie de la philosophie ‘Believing in Better’ concentrée sur les objectifs environnementaux primordiaux." ajoute Zhang.

https://hvo.kohlerpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: