En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DSP2 : Riskified et Axerve aident KIKO Milano à augmenter ses taux de conversion

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Grâce à ce partenariat, les clients d’Axerve ont mis en œuvre la solution PSD2 Optimize de Riskified, ce qui a permis à KIKO Milano de garantir des transactions fluides pour près de 99 % de ses clients...
 

Riskified, solution leader de la prévention de la fraude en ligne, et Axerve, le premier hub de paiements en Italie ayant développé une plateforme pour coordonner la gestion des paiements aux quatre coins du monde, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique pour intégrer les solutions Machine Learning de Riskified, notamment PSD2 Optimize, au portefeuille des clients d’Axerve. KIKO Milano, l’un des premiers clients d’Axerve à mettre en œuvre PSD2 Optimize, a bénéficié d’une exemption de l’authentification forte du client (SCA – Strong Customer Authentication) pour près de 99 % des commandes grâce à l’analyse de risque des transactions (TRA – Transaction Risk Analysis). Cela a permis d’augmenter de plus de 10 % les taux d’approbation des paiements.

Depuis que la deuxième directive européenne sur les services de paiement (DSP2) est entrée en vigueur, les e-commerçants sont confrontés à des exigences plus strictes en matière de SCA. La solution PSD2 Optimize permet cependant de minimiser les conséquences de cette nouvelle législation sur les ventes, et ce, grâce aux exemptions TRA. Elle offre ainsi aux utilisateurs légitimes, et pour les commandes à faible risque, une expérience de paiement transparente et sécurisée. L’utilisation des paiements 3D Secure (3DS) n’est alors appliquée que lorsque cela est nécessaire. Le e-commerce ne cesse de se développer, il est primordial de garantir des solutions efficaces pour améliorer l’expérience d’achat pour les consommateurs et de vente pour les commerçants.

DSP2 : une arme à double tranchant pour l’expérience client

Axerve accompagne plus de 100 000 clients dans le monde. Son objectif principal est de simplifier les processus de paiement parfois complexes, tout en garantissant des normes de sécurité élevées. Suite à l’arrivée de la DSP2, les e-commerçants en Europe ont immédiatement remarqué un impact sur le parcours client. En effet, les acheteurs abandonnaient leur panier à cause des complexités ajoutées au processus de paiement, ce qui a impacté les taux de conversion. KIKO Milano, en particulier, a reçu un grand nombre de plaintes de clients qui n’arrivaient pas à finaliser leurs achats. Avec près de 70 % des commandes remises en cause par 3DS, ainsi qu’un taux de refus élevé, l’entreprise avait besoin d’un outil capable d’optimiser ses processus de paiement et de préserver ses revenus, tout en assurant une conformité totale.

Plus d’optimisation et moins de friction grâce à Riskified

Afin d’aider les commerçants à surmonter les défis imposés par la DSP2, Axerve a introduit Riskified PSD2 Optimize dans sa plateforme de traitement des paiements “Axerve Guaranteed Payments”. KIKO Milano, un client de longue date d’Axerve qui a toujours encouragé l’investissement dans des nouvelles solutions pour une meilleure expérience client, cherchait une solution de prévention de la fraude pour réduire ses coûts et augmenter les taux de conversion.

« Lorsque la DSP2 est entrée en vigueur, Axerve nous a signalé que nos taux de transactions refusées augmentaient rapidement. Notre équipe dédiée au service client nous a également alerté sur le nombre de tickets ouverts par les clients qui s’est multiplié par quatre », a déclaré Diego Morgani, Ecommerce Director chez KIKO Milano. « Nous avons immédiatement voulu tester la solution de Riskified via Axerve. Les résultats de PSD2 Optimize ont été immédiats. Nous avons constaté une réduction des transactions refusées, ce qui a fait augmenter le taux d’approbation et nous a permis d’offrir à nos clients une expérience de paiement véritablement sans frictions. Ce partenariat est la clé de notre réussite. »

Dans un secteur aussi complexe que celui des paiements, la flexibilité et l’innovation sont fondamentales pour répondre aux besoins croissant de sécuriser l’ensemble du processus, tout en garantissant sa fluidité, sa transparence, et sa conformité. Les solutions de Riskified permettent aux e-commerçants de valider davantage de commandes en toute sécurité, d’augmenter leur chiffre d’affaires et de se développer sur de nouveaux marchés en offrant une meilleure expérience client. Grâce au partenariat avec Axerve, les e-commerçants de divers secteurs en Europe peuvent désormais profiter de la solution PSD2 Optimize de Riskified afin de tirer parti des exemptions et d’assurer une expérience de paiement plus simple à leurs clients.

« En tant que partenaire dans le secteur des paiements, il est de notre devoir de toujours offrir à nos clients les solutions les plus innovantes qui nous permettent de leur garantir le meilleur taux d’approbation possible », a affirmé Alessandro Bocca, CEO d’Axerve. « La phase initiale de l’adoption de la DSP2 a été difficile car le système et l’industrie n’étaient pas équipés pour relever ce défi, que ce soit pour gérer l’authentification, mais aussi du côté de l’émetteur pour gérer les exemptions qui ont conduit à une perte importante des conversions. Le défi du SCA, et de la gestion de la fraude en général, est devenu une opportunité en s’associant à Riskified, le meilleur en matière de prévention de la fraude. »

« Lorsque la DSP2 a été introduite, nous savions que nos commerçants et partenaires auraient besoin d’une solution immédiate. Ils devaient se conformer à la nouvelle loi, mettre en œuvre 3D-secure et, dans le même temps, tirer parti des exemptions afin d’améliorer leur expérience client. Pour qu’un commerçant puisse maximiser les exemptions, il doit effectuer une analyse du risque des transactions et identifier les commandes à faible risque. C’est exactement ce que nous offrons chez Riskified, et ce que nous avons perfectionné au cours de ces dix dernières années », a expliqué Naama Ofek Ard, Chief Operating Officer chez Riskified. « L’objectif commun est de fournir des taux de conversion plus élevés à nos commerçants et une expérience sans frictions à leurs clients. Ce partenariat témoigne de notre mission et de notre expertise. »

https://www.riskified.com/

https://www.axerve.com/

https://www.kikocosmetics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: