En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’Evapo-Rust de CRC Industries élimine la rouille sans nuire à l’environnement

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Evapo-Rust de CRC Industries est dérouillant à base d’eau, biodégradable et non toxique pour l’utilisateur et pour l’environnement...
 

Sa formule primée pour son efficacité, élimine la rouille sans avoir à frotter ni à poncer la pièce à traiter. Economique, les bains sont réutilisables plusieurs fois. L’Evapo-Rust offre une restauration rapide et efficace des pièces et des outils métalliques dans tous les domaines : automobile, industrie, construction, marine, travail des métaux, etc.

CRC industries propose un dérouillant professionnel, l’Evapo-Rust, dont la formule à base d’eau est efficace et simple d’utilisation. Il suffit de plonger la pièce dans un bain de la solution prête à l’emploi pour que la rouille se détache de la surface et reste en suspension dans le liquide. L’ingrédient actif de la formule se lie exclusivement au fer, et n’élimine que la rouille sur l’acier, le fer, la fonte et le chrome. Il préserve ainsi le métal non oxydé et est sans danger sur les autres métaux. Par rapport aux décapants classiques à base d’acide ou basiques, l’Evapo-Rust est non toxique, non caustique et non corrosif, il n’affecte pas non plus le plastique, le PVC, le Viton et les peintures non oxydées des pièces traitées.

La formule de l’Evapo-Rust est puissante, elle traite les couches les plus consistantes de rouille jusqu’au métal nu, sans laisser de couche résiduelle et sans nécessiter ni sablage ni ponçage. Le traitement est rapide, une couche de rouille légère s’élimine en 5 à 30 minutes seulement, une couche moyenne en 6 heures, et une couche épaisse en 12 à 24 heures. Les performances sont pleinement réalisées dans un bain d’une température d’environ 50°C. L’Evapo-Rust a été primé pour son efficacité aux Etats-Unis. Il bénéficie d’une réputation éprouvée par les utilisateurs finaux et largement relayée sur les réseaux dédiés au traitement des pièces, notamment sur Amazon.

Plusieurs cycles de réutilisation

Economique, un même bain d’Evapo-Rust se réutilise plusieurs fois selon l’intensité de la couche de rouille des pièces traitées. 5 litres peuvent éliminer 0,3 Kg de rouille sèche pure. De plus, un nettoyage préalable n’est nécessaire que sur les pièces très encrassées et grasses.

Une fois la pièce dérouillée, elle nécéssite juste d’être rincée. Il est recommandé de la protéger avec un traitement ou une peinture anticorrosion. CRC industries propose un large choix en fonction des applications.

Un usage sans danger aussi bien pour l’utilisateur que pour l’environnement La formule à base d’eau de l’Evapo-Rust,rapidement biodégradable selon la norme 301B de l’OCDE, n’émet aucune mauvaise odeur, ni composé organiques volatils (COV) qui pourraient nuire à l’environnement. Elle est parfaitement soluble dans l’eau et s’élimine facilement après son utilisation. Son ph neutre n’irrite pas la peau et ne présente aucun danger pour les yeux de l’utilisateur. En outre, elle est ininflammable, ce qui simplifie ses conditions d’utilisation et de stockage.

L’Evapo-Rust est proposé en bidons de 1l, 5l et 20l, avec un étiquetage traduit en 24 langues. Il est conforme à la réglementation REACH.

https://www.crcindustries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: