En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dormakaba fournira l’ensemble des aéroports norvégiens publics

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Dormakaba, spécialiste des solutions d’accès, vient de remporter l’appel d’offres émis par l’opérateur aéroportuaire scandinave Avinor, relatif à la vente et la maintenance de 450 solutions d’e-Gate Argus Air...
 

Ce contrat s’étend sur 10 ans et fait de dormakaba le fournisseur exclusif de portes d’embarquement autonomes pour tous les aéroports norvégiens appartenant à l’État. Objectif : fluidifier le trafic en permettant aux usagers de scanner eux-mêmes leur billet d’avion.

Une expérience passager améliorée

À raison de 50 millions de passagers par an, dont la moitié voyage à destination et en provenance de l’aéroport d’Oslo, Avinor exploite les 44 aéroports publics en Norvège.

« Depuis quelques années, les aéroports automatisent autant que possible le processus d’embarquement avant le départ », assure Lars Rosenberger, vice-président de Vertical Business Owner Airport and Airline Solutions chez dormakaba. « Les défis actuels de l’aviation post-pandémie sont susceptibles d’accélérer ce développement, surtout avec la pénurie de personnel dans les aéroports. L’automatisation et la numérisation sans contact peuvent soutenir et simplifier les processus ».

Pour répondre à cette problématique, dormakaba a développé une nouvelle génération d’e-Gates Argus Air, un couloir de passage flexible et économique compatible avec une multitude de solutions techniques déjà existantes et une mise en réseau rapide. Certifiée CUTE (Common Use Terminal Equipment), cette solution assure aux aéroports un flux de passagers efficace et ergonomique grâce aux scanners biométriques.

Un couloir de passage à la technologie de pointe

Cette solution e-Gates Argus Air facilite un processus fluide et fiable pour gérer le flux de personnes dans tous les aéroports, le tout en maintenant un accès sécurisé aux zones concernées :

- Un flux de passagers rapide dans les zones de transit sans temps d’attente,

- Un accès contrôlé pour les passagers autorisés,

- Le redéploiement du personnel de sécurité pour des tâches plus complexes,

- L’intégration facile dans l’infrastructure existante des aéroports,

- Une sécurité maximale grâce à l’intégration optionnelle de systèmes biométriques modernes,

- Un faible taux de détection d’erreur malgré la taille et le format différents des bagages à main.

« Avinor et dormakaba se sont associés avec succès dans des projets antérieurs », rappelle Lars Rosenberger. « Cette coopération et cette confiance mutuelle sur un marché aussi important viennent souligner la position de dormakaba comme leader sur les solutions d’accès aéroportuaires fluides ».

À ce jour, 5 000 portes d’embarquement autonomes sont en service dans le monde, notamment dans les aéroports de Francfort, Paris et Munich. D’autres projets en Inde, Copenhague et Genève devraient bientôt le jour.

https://www.dormakaba.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: