En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carrier fête le centenaire du refroidisseur à centrifuge

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Le soir du 22 mai 1922, 300 personnes étaient invitées par Willis Haviland Carrier dans un atelier de tôlerie de Newark, dans le New Jersey, pour l’inauguration de la première technologie de refroidisseur à centrifuge...
 

Carrier célèbre cette année le 100ème anniversaire de l’invention du refroidisseur à centrifuge qui, à bien des égards, a ouvert la voie au monde moderne.

Carrier fait partie de Carrier Global Corporation, le plus grand fournisseur mondial de solutions saines, sûres, durables et intelligentes pour les bâtiments et les chaînes frigorifiques.

« L’invention révolutionnaire de Carrier a ouvert la voie à la climatisation de confort à grande échelle tout en améliorant l’efficacité du refroidissement de process », indique Gaurang Pandya, Président, Commercial HVAC, Carrier. « Chaque jour, nous nous appuyons sur cet héritage, en innovant avec détermination pour créer les produits de demain, devancer l’évolution des exigences, libérer toute la puissance de la technologie numérique, travailler plus intelligemment avec l’IoT et aider les clients à déployer des solutions CVC commerciales en adéquation avec leurs objectifs commerciaux. »

Une invention révolutionnaire pour l’industrie

Combinant un compresseur frigorifique centrifuge avec une coque, un nouveau type de condenseur et un refroidisseur sur un châssis, la conception de Carrier a amélioré le refroidissement de process dans les usines du monde entier. Après la première installation de trois refroidisseurs à centrifuge dans une chocolaterie de Philadelphie en 1923, l’innovation de Carrier a rapidement permis le refroidissement de process dans des manufactures textiles en Inde ainsi que dans des usines pétrochimiques au Mexique.

En 1924, Carrier réalise son rêve de refroidissement de confort lorsque les propriétaires d’un grand magasin de Détroit installent des refroidisseurs à centrifuge. La technologie fournit de manière fiable et abordable de l’air climatisé au public dans les théâtres, les magasins, les restaurants, les salles de sport, les navires, les hôpitaux ainsi que les immeubles de bureaux.

Dix ans plus tard, la réfrigération centrifuge a fait entrer la climatisation dans plus de 200 industries. La fabrication d’aliments et de boissons devient plus sûre, les hôpitaux deviennent plus confortables et plus hygiéniques et de nouveaux médicaments vitaux, comme la pénicilline, font leur apparition.

En fournissant une température et une humidité précises, la technologie de refroidisseur à centrifuge est venue soutenir l’infrastructure de l’ère numérique moderne, incluant tout type d’électronique, les puces semi-conductrices, les data centers ainsi que la robotique. Ces nouvelles inventions et technologies n’auraient pas pu exister sans elle.

Une technologie toujours plus innovante

Alors que la physique fondamentale de la technologie centrifuge n’a pas changé depuis un siècle, les ingénieurs de Carrier n’ont jamais cessé de faire évoluer la technologie des refroidisseurs à centrifuge. Aujourd’hui, le refroidisseur à condensation par eau AquaEdge® 19DV de Carrier garantit une efficacité énergétique de classe mondiale grâce à ses options uniques de free cooling et de récupération de chaleur qui augmentent les économies d’énergie totales du système tout en utilisant un fluide frigorigène à très faible potentiel de réchauffement global.

Remplaçant les refroidisseurs plus anciens, le refroidisseur à condensation par eau AquaEdge® 19MV* offre une large plage de fonctionnement pour une taille de machine considérablement réduite. Les deux machines sont dotées de la technologie unique EquiDrive™ de compresseur dos à dos à deux étages pour réduire considérablement la consommation d’énergie.

Qu’il s’agisse de régulations connectées ou de systèmes numériques appliqués, d’offres axées sur les processus commerciaux, de tours résidentielles à haute efficacité ou de bâtiments sains avec systèmes d’automatisation et solutions durables, la technologie CVC de Carrier continue de façonner l’avenir.

https://www.carrier.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: