En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Résultats de l’Assemblée générale mixte du 23 juin 2022

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
OSE Immunotherapeutics SA annonce que l’Assemblée générale réunie ce jour a approuvé toutes les résolutions proposées par le Conseil d’administration...
 

Le résultat complet des votes de l’Assemblée générale mixte est disponible sur le site internet de la société, rubrique Investisseurs/Assemblée Générale : https://www.ose-immuno.com/assemble...

Au total, les actionnaires ayant participé en présentiel, par pouvoir au président, pouvoir à un tiers ou vote par correspondance possédaient 8.149.700 actions représentant 12.185.924 voix, soit 44,14% du capital et 66% des droits de vote.

Les actionnaires ont approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2021. Ils ont également approuvé le renouvellement pour une durée de trois ans du mandat de Madame Maryvonne Hiance, de Monsieur Didier Hoch et de Monsieur Nicolas Poirier en qualité d’administrateur représentant les salariés actionnaires, expirant à l’issue de la présente Assemblée générale. Les actionnaires ont également ratifié la nomination de Monsieur Alexandre Lebeaut en qualité d’administrateur jusqu’à la date de la présente Assemblée, et renouvelé son mandat d’administrateur pour une durée de 3 ans.

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie intégrée qui développe des immunothérapies innovantes, en direct ou via des partenariats, pour l’activation et la régulation immunitaire en Immuno-Oncologie et Immuno-Inflammation. Son portefeuille clinique et préclinique de premier plan est équilibré et présente un profil de risque diversifié :

Immuno-Oncologie : Des produits first-in-class

- Tedopi® (association innovante de néo-épitopes) : produit le plus avancé de la Société ; résultats positifs finaux de la Phase 3 (Atalante 1) dans le cancer du poumon avancé (Non-Small Cell Lung Cancer) chez les patients en résistance secondaire après échec des checkpoints inhibiteurs.

Autres essais en combinaison en cours, promus par des groupes coopérateurs de recherche clinique en oncologie :

Phase 2 dans le cancer du pancréas (TEDOPaM, promoteur GERCOR).

Phase 2 dans le cancer de l’ovaire en association avec pembrolizumab (TEDOVA, promoteur ARCAGY-GINECO).

Phase 2 dans le cancer du poumon non à petites cellules en association avec nivolumab, promoteur fondation FoRT.

- BI 765063 (OSE-172, anticorps monoclonal anti-SIRPα sur l’axe SIRPα/CD-47) : développé en partenariat avec Boehringer Ingelheim dans les tumeurs solides avancées ; résultats positifs de la Phase 1 d’escalade de dose en monothérapie et en association avec ezabenlimab (antagoniste de PD1) ; Phase 1 d’expansion en cours ; Phase 1b internationale (promoteur Boehringer Ingelheim) en cours en association avec ezabenlimab seul ou avec d’autres médicaments dans le cancer de la tête et du cou en rechute ou métastatique et dans le carcinome hépatocellulaire.

- OSE-279 : anti-PD1 au stade préclinique avancé.

- BiCKI® : plateforme de protéines de fusion bispécifiques construite autour d’une ossature centrale anti-PD-1 fusionnée à de nouvelles cibles d’immunothérapies (par exemple : BiCKI®-IL-7, au stade préclinique) pour augmenter l’efficacité antitumorale.

Immuno-Inflammation : Des produits first-in-class

- OSE-127/S95011 (anticorps monoclonal humanisé ciblant le récepteur IL-7) : développé en partenariat avec Servier ; résultats de Phase 1 positifs ; Phase 2 en cours dans la rectocolite hémorragique (promoteur OSE Immunotherapeutics) et une autre Phase 2 en cours dans le syndrome de Sjögren (promoteur Servier).

- FR104 (anticorps monoclonal anti-CD28) : accord de licence avec Veloxis Pharmaceuticals, Inc. dans la transplantation ; Phase 1/2 en cours dans la transplantation rénale (sous la promotion du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes) ; Phase 1 en cours aux Etats-Unis (promoteur Veloxis Pharmaceuticals, Inc.) ; Phase 2 prévue dans une indication de maladie auto-immune.

- OSE-230 (anticorps antagoniste de ChemR23) : agent thérapeutique en préclinique, ayant le potentiel d’activer les voies de la résolution de l’inflammation chronique et de restaurer l’intégrité du tissu pathologique.

CoVepiT : vaccin prophylactique de seconde génération activant les lymphocytes cytotoxiques T contre la COVID-19, développé à partir d’épitopes optimisés issus des protéines virales du SARS-CoV-2, épitopes non impactés par les différents variants. Bonne tolérance de CoVepiT et très bon niveau de réponse immune des cellules T. En phase clinique, une réponse mémoire long terme a été confirmée à 6 mois.

https://www.ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: