En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Segula Technologies ouvre les services d’HeXplora à ses clients industriels

Publication: 24 juin

Partagez sur
 
Le groupe mondial d’ingénierie SEGULA Technologies capitalise sur son expérience et son expertise en matière d’innovation ouverte et collaborative et renforce les services sur-mesure de son accélérateur HeXplora...
 

Lancé en 2019, l’accélérateur a déjà accompagné avec succès une douzaine de jeunes pousses, du développement de leur prototype jusqu’à l’industrialisation.

SEGULA Technologies élargit aujourd’hui le périmètre d’HeXplora en l’ouvrant à ses clients industriels afin que ceux-ci bénéficient directement des innovations des startups sélectionnées.

SEGULA Technologies présente aujourd’hui la nouvelle offre 2022 de son accélérateur de projets d’innovation industrielle HeXplora. Depuis son lancement en 2019, cette entité dédiée aux startups technologiques innovantes a déjà accompagné une douzaine de projets porteurs, du prototypage à la production. Un bilan positif qui conduit aujourd’hui SEGULA Technologies à étendre l’offre d’HeXplora aux projets industriels innovants de ses clients.

Un accompagnement des startups qui a fait ses preuves

L’offre initiale d’HeXplora consiste en un accompagnement sur-mesure des startups, du développement de leur innovation à leur implantation sur le marché industriel. Une offre dédiée, comprenant un accès à l’expertise, aux compétences et aux moyens techniques de SEGULA, ainsi qu’une aide au financement et une ouverture privilégiée aux partenaires et clients du Groupe.

Trois exemples récents illustrent la capacité d’HeXplora à mener jusqu’à l’industrialisation les projets innovants de startups : les éoliennes de toit de Wind my Roof, la plateforme intelligente de diagnostic ophtalmologique EyeLib de Mikajaki et les bornes de charge réservables de Wattpark.

Ces jeunes entreprises labellisées HeXplora ont bénéficié du large écosystème d’open innovation et de cross-fertilisation développé par SEGULA Technologies. Le Groupe mène en effet chaque année plus de 200 projets de recherche et innovation, tous secteurs d’activité confondus, en étroite collaboration avec une grande variété d’acteurs : laboratoires, écoles, universités, PME, startups et pôles de compétitivité.

Une mise en relation ciblée des startups HeXplora avec les clients du Groupe

Désormais, les entreprises (de la grosse PME au grand groupe) désireuses d’accélérer leurs propres projets d’innovation industrielle peuvent aussi rejoindre HeXplora afin de bénéficier, grâce aux startups sélectionnées et aux projets de recherche de SEGULA, des briques technologiques à même de satisfaire leurs besoins. Au-delà de cette mise en relation ciblée et personnalisée, HeXplora propose aux industriels un large panel d’événements thématiques, d’ateliers, de learning expeditions et d’échanges privilégiés avec les startups accompagnées.

« Depuis sa création, HeXplora, fort de son écosystème de partenaires, a fait la démonstration qu’en mode collaboratif l’innovation allait plus vite, plus loin, » constate Stéphane Parpinelli, Directeur Open Innovation chez SEGULA Technologies. « Ses services, associés à notre expérience multi-sectorielle, à la large palette de compétences de nos ingénieurs et au potentiel des solutions élaborées au sein d’HeXplora, confèrent à nos clients un formidable gain de temps de développement de leurs projets de recherche et d’innovation industrielle. »

https://www.hexplora.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: