En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teledyne FLIR dévoile le vidéoscope haute performance VS80 avec 7 options de sonde

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Avec ce vidéoscope industriel robuste, les professionnels trouvent rapidement et en toute sécurité les problèmes cachés dans des endroits difficiles d’accès...
 

Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, a lancé aujourd’hui la série de vidéoscopes haute performance FLIR VS80, un outil d’inspection professionnel destiné à une grande diversité d’applications commerciales et industrielles.

Pour permettre la plus large gamme d’inspections visuelles, le FLIR VS80 est conçu comme le vidéoscope le plus polyvalent et le plus puissant de sa catégorie. Le VS80 est équipé d’un écran tactile haute résolution (HD) 1024 × 600 de 7 pouces et commercialisé en sept kits différents, avec possibilité d’acheter des sondes étanches et ultra-minces pouvant être remplacées en quelques secondes. Parmi les options de sondes, figurent : une sonde articulée 2 voies de 4,5 mm de diamètre ; une sonde articulée 4 voies ; une sonde à bobine de plomberie avec câble de 25 mètres ; des sondes de caméra visible simple HD et double HD, une sonde à définition standard ; et une sonde de caméra thermique à usage général.

« Les métiers et les techniciens ont besoin d’inspecter des cibles dans des espaces restreints sans démontage fastidieux, dans de nombreux secteurs dont notamment la fabrication, le bâtiment et la maintenance automobile », explique Rob Milner, Responsable du développement commercial de Teledyne FLIR. « Le nouveau FLIR VS80 répond à tous ces besoins tout en offrant une impressionnante polyvalence en matière de diagnostic dans les spectres d’imagerie visible et infrarouge. Les professionnels sont mieux équipés pour détecter les dangers et les dommages cachés dans des endroits inaccessibles ou difficiles à trouver. Au total, le VS80 donne au personnel d’inspection et de réparation la possibilité de réduire les coûts de maintenance et les coûts d’investissement de remplacement tout en améliorant la productivité et la sécurité au travail ».

Simplification des diagnostics et confirmation des réparations en direct

Teledyne FLIR propose une comparaison unique d’images de référence en direct sur l’écran d’affichage afin de comparer plus facilement des images historiques ou standard. Il suffit au personnel d’inspection de juxtaposer une image de référence à l’imagerie du vidéoscope en direct. Ils peuvent ensuite comparer rapidement les images pour vérifier si un composant a changé depuis la dernière inspection, ou s’il doit être réparé ou remplacé. L’information peut également compléter un rapport d’inspection comportant diverses options pour recueillir des donnés détaillées, au moyen notamment de textes, de voix, d’images et de vidéos enregistrées, avec affichage de l’horodatage.

L’appareil est également compatible avec l’application FLIR Tools Mobile disponible pour les appareils iOS et Android. Depuis un appareil mobile, visualisez les images et vidéos enregistrées capturées à partir du VS80, téléchargez des fichiers et partagez-les facilement avec vos clients ou collègues.

Vidéoscope thermique abordable

La sonde d’imagerie thermique orientée vers l’avant du FLIR VS80 met les capacités du vidéoscope thermique à la portée d’un plus grand nombre d’utilisateurs à un prix inférieur à 1 000 $, à la carte ou dans le cadre d’un kit à partir de 2 599 $. Elle offre une image thermique de 160 × 120 au bout d’un câble d’un mètre pour inspecter facilement les greniers, les vides sanitaires, l’intérieur des murs, l’intérieur des réducteurs industriels et d’autres équipements mécaniques afin d’identifier rapidement les dommages, les fuites et les pièces en surchauffe invisibles à l’œil nu.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: