En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Sonepar choisit Manhattan Active® Warehouse Management

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Objectif : transformer et harmoniser son réseau mondial de distribution. Le géant français de la distribution de matériel électrique va optimiser sa promesse de disponibilité et de livraison « Anywhere, Anythime »...
 

Manhattan Associates annonce que le groupe Sonepar, leader mondial de la distribution de matériels électriques, solutions et services associés, a décidé d’étendre son partenariat existant avec Manhattan et de déployer Manhattan Active® Warehouse Management pour soutenir la transformation de sa Supply Chain omnicanale mondiale.

En réponse à la croissance continue du e-commerce et à la demande des clients pour une expérience digitale et physique homogène et fluide, le groupe Sonepar investit dans les solutions de pointe de Manhattan pour fournir le plus haut niveau de service de manière rapide, fiable et plus durable.

L’entreprise française a défini un programme ambitieux en matière de Supply Chain et de transformation numérique, avec un objectif clair : devenir le premier distributeur électrique B2B mondial à offrir une expérience omnicanale entièrement numérisée à tous ses clients. Sonepar s’appuie sur son réseau de distribution et de logistique multicanal pour optimiser sa Supply Chain, proposer des prix compétitifs et améliorer les relations avec ses clients. Que ce soit dans ses agences, dans ses showrooms, en ligne ou sur les appareils mobiles, ses produits sont disponibles partout et à tout moment.

Le déploiement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le sillage des précédents succès de Sonepar avec les solutions de gestion d’entrepôt de Manhattan dans ses filiales Technische Unie et Van Egmond Group aux Pays-Bas, et Mayflex au Royaume-Uni. Manhattan Active Warehouse Management sera d’abord déployée dans la division Cebeo de Sonepar en Belgique, puis sur d’autres sites.

« Les solutions Supply Chain cloud-native de Manhattan sont innovantes et fonctionnent sur une plateforme unique qui nous permet de déployer rapidement des centres de distribution de pointe dans le monde entier, d’optimiser le parcours d’achat et d’offrir à nos clients une expérience omnicanale transparente », déclare Jo Verbeek, directeur Supply Chain chez Sonepar.

« L’extension du partenariat mondial avec Manhattan va aider le groupe Sonepar à devenir le premier distributeur international de matériel électrique B2B capable d’offrir une expérience omnicanale vraiment complète à chacun de ses clients, d’une manière plus durable et plus rentable. Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe d’experts de Manhattan dès aujourd’hui et dans les prochaines années pour atteindre cet objectif stratégique de long terme », poursuit M. Verbeek.

Henri Seroux, vice-président senior de Manhattan Associates pour la région EMEA, ajoute : « La volonté de répondre aux exigences uniques et évolutives de chaque client est au cœur de l’offre de Sonepar. En fournissant des capacités omnicanales numérisées et orchestrées via Manhattan Active Warehouse Management et nos autres solutions cloud Manhattan Active Supply Chain, nous contribuons activement aux objectifs commerciaux internationaux de Sonepar et à son succès sur le long terme. »

https://www.sonepar.com/

https://www.manh.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: