En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dalmec : nouveau manipulateur pour pièces d’engrenages

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
DALMEC présente son nouveau manipulateur type PARTNER EQUO / métiers de la “Mécanique” pour la manipulation d’ENGRENAGES en asservissement à une machine-outil...
 

Ciblant les métiers de la mécanique, Dalmec présente une nouvelle solution métier développée sur-mesure pour faciliter la manipulation d’engrenages, en l’occurrence en asservissement à une machine-outil.

Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, ce manipulateur pneumatique à bras articulé, de type PARTNER EQUO sur colonne, permet d’effectuer la prise, le levage, le déplacement et la dépose de pièces d’engrenages en toute aisance et sans aucun risque pour l’opérateur.

Autorisant une charge maximale de 550 kg, ce nouveau manipulateur est pourvu d’un outil de préhension à pinces pneumatique, conçu sur mesure en fonction des besoins et permet le basculement et la rotation manuelle à 90° de la charge.

Au niveau pratique, cet outil de préhension est fixé sur le panneau de commande manuelle du manipulateur qui peut être adapté et recevoir un “volant” de guidage pour favoriser la manœuvre des petites pièces d’engrenages avec une ergonomie optimale.

Véritable annulateur de poids, le manipulateur pneumatique PARTNER EQUO, est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle, en absence d’effort, de tout type de charge dans toutes les directions de l’espace. Cette solution permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue, avec rapidité et précision, dans des conditions maximales d’ergonomie et de sécurité. La structure du manipulateur assure une grande maniabilité des mouvements sur la totalité de la zone de travail.

Simple à utiliser, ce nouveau manipulateur trouvera sa place aussi bien en atelier comme en ligne de production et permettra à l’opérateur de saisir et déplacer avec facilité et sans effort les pièces d’engrenages. Tous les mouvements dans l’espace sont libres, l’opérateur déplace les pièces d’engrenages naturellement par simple guidage manuel.

Ce nouveau manipulateur offre une grande maniabilité et permet aussi d’optimiser les ressources humaines de l’entreprise en supprimant la pénibilité au travail et les risques de TMS.

https://www.dalmec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: