En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ingersoll Rand annonce le nouveau compresseur MSG® Turbo-Air® NX 1500

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Ingersoll Rand a dévoilé la dernière innovation de sa gamme de compresseurs centrifuges : le compresseur MSG® Turbo-Air® NX 1500 (NX 1500). Il est conçu pour offrir le coût total de possession le plus bas aux entreprises qui recherchent une solution durable, entièrement non lubrifiée et nécessitant peu d’entretien...
 

Pour les décideurs à la recherche d’un système d’air comprimé robuste et écoénergétique, le NX 1500 est capable de répondre aux exigences des sites énergivores tout en faisant une différence substantielle sur les résultats d’une entreprise, grâce à une gamme de technologies et de fonctionnalités éprouvées.

Dotés d’une conception aérodynamique de pointe, les composants critiques notamment les admissions, les roues à aubes, les volutes et les diffuseurs ont été conçus pour offrir des performances élevées et une amélioration du rendement énergétique pouvant atteindre 15 % par rapport à ses prédécesseurs ou à d’autres compresseurs à vis non lubrifiés. En termes d’économies potentielles, cela équivaut à plus de 30 000 € par an . Une large gamme d’accélérateur permet au NX 1500 d’obtenir des améliorations opérationnelles et une flexibilité considérables par rapport aux modèles comparables.

Avec une plage de débit qui s’étend de 20 m3/min à 50 m3/min, le NX 1500 est également disponible avec une vanne de régulation d’admission, conçue pour améliorer les performances du compresseur lorsque l’unité fonctionne à charge partielle. Des recherches ont montré que la nouvelle conception de cette vanne de régulation d’admission permet aux opérateurs d’économiser jusqu’à 5 000 € supplémentaires par an sur leur facture énergétique.

Solution non lubrifiée, le NX 1500 est certifié Classe Zéro selon la norme ISO 8573-1:2010, ce qui garantit aux utilisateurs le respect des normes les plus strictes en matière de pureté de l’air. Non seulement les opérateurs bénéficient d’une meilleure assurance qualité, mais, en particulier pour les environnements de production sensibles, les entreprises peuvent être assurées que tout risque potentiel de contamination de l’air comprimé est atténué.

Le NX 1500 a également été conçu pour fournir aux propriétaires une solution fiable et nécessitant peu d’entretien. L’installation et l’entretien de l’unité sont des processus simples et directs, avec une conception qui garantit également un accès facile aux composants critiques, tels qu’une boîte de vitesse scindée horizontalement. Parallèlement, des consommables longue durée ont été mis au point pour offrir des performances optimales, augmentant ainsi la durée des intervalles d’entretien.

La fiabilité du compresseur est assurée par le contrôleur intelligent MAESTROTM du système, apportant une tranquillité d’esprit. Doté d’une interface facile à utiliser, il permet aux opérateurs de surveiller et de réguler la pression et le débit, tout en s’assurant que le compresseur continue de fonctionner à des niveaux optimaux.

Cette capacité est prise en charge par la plateforme connectée HelixTM. Elle aide les utilisateurs à surveiller, gérer et améliorer le rendement de leurs investissements grâce à la puissance des données en temps réel. Ces informations sont accessibles à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, permettant aux opérateurs de garder le contrôle de leurs opérations d’air comprimé, où qu’ils soient.

Claudia Vignelli, responsable produits chez Ingersoll Rand, explique : « L’électricité représente généralement environ 80 % des coûts totaux du cycle de vie d’un compresseur, c’est pourquoi il est si important d’investir dans un système d’air comprimé hautes performances et écoénergétique. Grâce à notre dernière technologie NX 1500, les propriétaires et les opérateurs peuvent être sûrs d’avoir un compresseur robuste, efficace et sans contaminants.

En plus de nos modèles standard, nous proposons également un certain nombre de configurations optionnelles pour aider à répondre aux exigences spécifiques du site. Il s’agit notamment d’un modèle monté et fermé pour un fonctionnement silencieux, et d’une configuration intégrée de récupération de la chaleur, permettant aux sites de réutiliser l’énergie qui, autrement, serait perdue dans l’atmosphère.

Fabriqués dans notre centre d’excellence à la pointe de la technologie à Vignate, en Italie, les compresseurs sont également testés dans leur configuration finale entièrement assemblée, ce que la plupart des fabricants n’offrent pas. Cela garantit que le compresseur fonctionnera comme prévu, vous apportant à la fois confiance et tranquillité d’esprit dans votre nouvel investissement.

Avec plus de 40 000 unités installées dans le monde, nous sommes fiers de notre réputation de leader dans les technologies de compresseurs centrifuges. Le lancement du compresseur NX 1500 est la prochaine étape dans la fourniture d’air comprimé fiable et de haute qualité pour les entreprises. »

https://www.ingersollrand.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: