En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sandvik Coromant nomme une nouvelle responsable des activités durables

Publication: 18 mai

Partagez sur
 
Camilla Nevstad Bruzeluis dirigera les stratégies mondiales de développement durable au sein de l'entreprise spécialiste de la coupe des métaux...
 

Pour renforcer son programme d’activités durables, Sandvik Coromant a nommé Camilla Nevstad Bruzelius au poste de responsable des Activités durables. Camilla Nevstad Bruzelius sera chargée de faire progresser les initiatives de Sandvik Coromant en matière de développement durable, l’entreprise ayant pour ambition de rendre la coupe des métaux plus respectueuse de l’environnement pour les personnes, la planète et les profits.

Avec ses 20 ans d’expérience au ministère des Affaires étrangères, et plus récemment en tant que directrice adjointe du département de l’Agenda mondial, Camilla Nevstad Bruzelius accorde depuis longtemps une place centrale aux activités durables dans sa carrière. Elle possède une vaste expérience de l’alignement sur le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies, du soutien aux initiatives internationales en matière d’environnement et de climat et de l’étude des questions liées à l’énergie, à l’économie circulaire et à la coopération multilatérale. Camilla a également été à la tête du groupe de développement durable de la mission permanente de la Suède auprès des Nations unies à New York et chef de cabinet du ministre de la Coopération au développement international et du Climat.

Aujourd’hui, alors qu’elle relève un nouveau défi chez Sandvik Coromant, Camilla Nevstad Bruzelius mettra à profit sa riche expérience pour diriger et développer les initiatives de développement durable de l’entreprise. Le développement durable constitue un volet essentiel de la stratégie commerciale de Sandvik Coromant. La mission de l’entreprise est de développer des solutions et des services de coupe des métaux qui utilisent moins de ressources naturelles et consomment moins d’énergie, tout en optimisant la rentabilité des applications de ses clients. En fait, Sandvik Coromant a déjà défini ses propres objectifs de développement durable pour 2025 : devenir circulaire à plus de 90 % et réduire de moitié l’impact carbone de ses processus de fabrication.

En tant que responsable des activités durables, une nouvelle fonction pour Sandvik Coromant, Camilla Nevstad Bruzelius fera la promotion de ces objectifs de développement durable et communiquera leurs progrès aux parties prenantes internes et externes. Elle se penchera également sur des domaines tels que le programme de circularité du carbure cémenté de Sandvik Coromant, qui permet aux clients de revendre leurs outils de coupe usagés à Sandvik Coromant, qui recycle le carbure monobloc pour fabriquer de nouveaux outils.

« La nomination d’une responsable des Activités durables est la prochaine étape logique de notre démarche visant à apporter des changements durables, » déclare Magnus Ekbäck, vice-président de la Stratégie et des Activités chez Sandvik Coromant. « Nous avons mis en œuvre de nombreuses activités au fil des ans, en commençant par des initiatives de recyclage de nos déchets de carbure dès 1970. Mais nous savons que nous pouvons toujours faire plus. Avec les conseils de Camilla, nous espérons atteindre nos ambitieux objectifs de développement durable et contribuer à rendre les opérations de nos clients plus durables. »

https://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: