En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouveau site internet pour le groupe Defontaine

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Le groupe Defontaine lance son nouveau site internet. Un site web qui fait la part belle aux produits, aux valeurs du groupe et aux très nombreux domaines d’applications...
 

Le groupe Defontaine annonce aujourd’hui la mise en ligne de son nouveau site internet, www.defontaine.com. Disponible en français et en anglais, le nouveau site du groupe Defontaine a été complètement repensé et redessiné à l’image du groupe et marque une nouvelle étape importante pour l’accompagnement de ses clients et prospects.

« Nos prospects, clients et visiteurs recherchent des informations concrètes et des produits pour développer leurs activités. Notre nouveau site vise à rassemble du contenu à haute valeur ajoutée pour une compréhension optimale de nos produits et marchés » explique Eric Jacquemont, président et directeur général du groupe Defontaine. Il ajoute « après avoir fait évoluer notre logo et charte graphique en 2021, nous sommes très heureux de ce nouveau site qui nous permet de mettre en avant nos deux marques, Defontaine et Rollix, nos marchés et nos produits dédiés ».

Un site pensé pour ses visiteurs

En amont de la réalisation du site internet, un cahier des charges a été réalisé sur les thématiques : stratégie, communication, design et technique. Le site conçu offre aux visiteurs une expérience de navigation optimale en répondant à leurs questions par marchés et par produits. Les visiteurs identifient clairement l’offre du groupe Defontaine et ses marchés d’application. Ils retrouvent l’ensemble des services et des savoir-faire du groupe.

La refonte du site web permet de proposer aujourd’hui un site à l’ergonomie plus intuitive et au design résolument moderne pour une expérience utilisateur optimisé. Entièrement responsive, le nouveau site s’adapte à tous les écrans et tous les terminaux, proposant ainsi aux visiteurs internautes une expérience fluide et homogène sur tous les systèmes et terminaux.

Si auparavant le groupe Defontaine était présent sur le web via 3 sites distincts, www.defontaine.com, www.rollix.com et b2b.defontaine.com, le nouveau site permet d’uniformiser les portes d’entrée et les sources d’information au groupe et à ses marques. Le site web devient un site du groupe présentant l’ensemble de ses domaines d’activités et ses produits. L’e-shop de Rollix y est intégré et simplifie ainsi l’achat de couronnes d’orientation.

Au niveau des fonctionnalités, un double menu a été développé. Le premier est dédié aux informations du groupe et aux ressources humaines. Une zone de téléchargement dédiée a également été mise en place pour tous les outils commerciaux et techniques. Le deuxième menu permet d’obtenir une information précise sur les marchés, les produits, les services et les process. Le site web est bien évidemment optimisé pour le référencement. Une place de choix a été réservée aux visuels afin de bien refléter l’image de l’entreprise et ses domaines d’activité.

Un site qui ressemble à ses collaborateurs

Les valeurs humaines du groupe Defontaine font partie intégrante de sa stratégie. Les maîtres mots du service des ressources humaines sont de recruter, accompagner et valoriser les compétences. Au sein du groupe Defontaine, les équipes s’impliquent pour offrir le meilleur d’elles-mêmes : à leurs collègues et intrinsèquement à leurs clients. Ces valeurs de « travailler-ensemble » sont créatrices de valeurs, de collaboration et d’accompagnement qui se retrouvent naturellement dans le site web, offrant ainsi la transparence nécessaire pour une relation client de long terme. Ainsi, la baseline du groupe « Creating Sustainable Value » n’est pas un vain mot.

Les collaborateurs sont présents sur les réseaux sociaux. La stratégie de digitalisation du groupe Defontaine s’appuie non seulement sur le site web mais aussi sur le développement de sa visibilité sur les réseaux sociaux et de sa marque employeur. Le site web s’en empare pour mettre en avant ses actualités sur Linkedin, Twitter, Instagram et Youtube.

A terme, un intranet devrait être accessible aux salariés par le biais d’une entrée dédiée sur le site web.

Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux et ainsi participer au jeu concours qui sera mis en place entre le 20 mai et le 1er juin afin de mieux faire découvrir notre nouveau site web.

https://www.defontaine.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: