En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toyota Material Handling lance son nouveau chariot élévateur électrique, le Traigo24

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Toyota Material Handling présente son nouveau chariot élévateur électrique trois roues, le Traigo24. Conçu pour des opérations simples et précises dans des espaces confinés ou étroits, ce nouveau chariot est disponible avec une alimentation Lithium-Ion. Il offre compacité, simplicité, précision et visibilité...
 

Destinés à une large gamme d’opérations de manutention de charges légères à moyennement lourdes, les nouveaux chariots électriques frontaux Toyota Traigo24 offrent trois capacités nominales (1 tonne, 1,25 tonne et 1,5 tonne) et une hauteur de levée allant jusqu’à 6,5 mètres.

« Il existe actuellement une forte demande de chariots élévateurs frontaux électriques, avec des exigences très différentes selon nos clients, en fonction des charges à manipuler, de l’environnement de travail et des solutions énergétiques appropriées, » déclare Jose Maria Gener, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Material Handling Europe. « Nous sommes désormais en mesure de répondre à tous les besoins : nos récents chariots Traigo80 ont permis à nos clients de passer à l’énergie électrique, sans compromettre les performances en usage intensif, et nos nouveaux modèles compacts Traigo24 simplifient la tâche des clients dont l’utilisation est ponctuelle dans des applications compactes ».

De nouvelles fonctionnalités ergonomiques pour une meilleure productivité

Doté d’un châssis ultra compact, le nouveau chariot élévateur électrique 24 volts est extrêmement agile pour le gerbage dans les allées étroites, y compris le modèle de 1,5 tonne possédant un nouveau châssis plus court pour améliorer sa maniabilité.

Le Traigo24 est pensé pour améliorer la productivité et le confort du cariste : écran intégré, tableau de bord inférieur redessiné... Le chariot s’adapte au style de conduite du cariste avec une large gamme de commandes : mini-leviers, levier multifonction ou standards côté conducteur. L’ajout de deux nouveaux mats, FV et FSV, permet d’augmenter la visibilité sur les pointes de fourche et de manœuvrer dans des environnements à hauteur réduite. En option, il est possible d’avoir de puissants feux avant et arrière à LED, pour un fonctionnement plus sûr dans les zones sombres.

Une alimentation économe en énergie

La gamme électrique de 24 volts existe avec une alimentation Lithium-Ion et avec des batteries Plomb-Acide traditionnelles. Différents packs énergétiques intelligents sont disponibles, basés sur des solutions de batteries Lithium-Ion haute densité qui garantissent une efficacité énergétique maximale tout en réduisant les émissions de CO2 et les coûts énergétiques. Ce concept permet aux clients de calculer la combinaison idéale entre batterie et capacité de charge en fonction de leurs habitudes de travail, en tenant compte des temps de fonctionnement et des pauses prévues lors d’une journée de travail normale.

Traigo : un design aux lignes familières

Le Traigo24 arbore un design extérieur aux lignes familières, dans la même veine que les autres chariots de la gamme électrique Toyota : le Traigo48 et le Traigo80. Le toit protecteur et le contrepoids ont été redessinés pour faciliter les opérations de manutention spécifiques à ce chariot.

En plus d’une utilisation à l’intérieur et, ponctuellement, à l’extérieur, le Traigo24 offre différentes options : cabine porte Canvas, cabine sans porte, pare-brise avant et toit de protection, garantissant au cariste un confort et une efficacité sans faille.

La technologie au service de la sécurité

Le Toyota Traigo24 sera disponible sous forme de chariot intelligent connecté, permettant aux clients de contrôler et d’améliorer leurs opérations en termes de sécurité, de productivité et de rentabilité grâce aux fonctionnalités du système de gestion de flotte. Seuls les conducteurs munis d’un code PIN ou Smart card pourront activer le chariot disponible. En option, la vérification pré-opérationnelle permet aux caristes de démarrer le chariot seulement après avoir répondu à une série de questions garantissant que le chariot est fiable et peut être utilisé en toute sécurité.

Tous les chariots électriques Traigo24 sont équipés de série du Système Actif de Stabilité (SAS), une technologie avancée propre à Toyota, qui assure une excellente stabilité du chariot élévateur en protégeant le cariste et la charge lors de la conduite, des virages et du levage.

https://www.toyota-forklifts.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: