En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WITT présente un nouveau module RFID dédié pour ses dispositifs pour gaz

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Utilisation simplifiée et fiabilité augmentée
 

Les mélangeurs de gaz, les analyseurs de gaz et les détecteurs de fuites de WITT-Gasetechnik sont maintenant plus fiables et plus simples à utiliser avec un module RFID pouvant être installé en seconde monte.

La RFID améliore l’assurance qualité de plusieurs manières. Il est possible de prévenir les erreurs de saisie générées à partir d’écrans tactiles, de touches ou de contrôleurs. Cette technologie remplace même les lecteurs de codes-barres qui ne fonctionnent pas parfois en raison de code-barres illisibles. La RFID permet également une meilleure protection contre les modifications par des personnes non autorisées.

Le nouveau module RFID peut être utilisé sur tous les appareils équipés du "Gas Control Center" de WITT et peut être adapté en seconde monte sans aucun problème, remplaçant alors tous les codes à barres et les mots de passe. Les avantages sont, par conséquent, à la disposition d’un grand nombre d’utilisateurs.

Procurant un très haut degré de sécurité et de fiabilité, la technologie est relativement peu coûteuse et sans doute plus rapide et facile à utiliser que toutes les alternatives. Par exemple, l’utilisateur peut simplement tenir sa carte d’identité à proximité de l’appareil afin de se connecter automatiquement. Si la production est réorganisée, seule la carte d’identité du nouveau produit doit être tenue en face de l’appareil et il est immédiatement reprogrammé. Tous les scénarios sont envisageables, tous sans contact.

Le kit d’adaptation se compose essentiellement d’un module RFID pour se connecter à l’équipement pour gaz. Ses codes correspondants sont situés sur les circuits électroniques miniatures dans les cartes d’identité du personnel, cartes en plastique, en carton ou même cousus sur un vêtement du salarié. Les puces peuvent être aussi petites qu’un grain de riz ou elles peuvent être constituées d’un circuit imprimé plat. Elles fonctionnent de façon passive dans tous les cas, ne nécessitant pas d’alimentation, elles peuvent être utilisés pratiquement indéfiniment. L’affectation de la puce est faite par une identification numérique - une simple opération effectuée directement sur l’appareil.

RFID signifie Radio Frequency Identification. La méthode a été développée il ya plusieurs décennies et est considérée comme une technologie mature. Elle est utilisés dans de nombreux domaines de la vie : par exemple, chaque nouvelle carte d’identité en Allemagne depuis 2010 a un tel circuit.

WITT-Gastechnik est considéré comme l’un des principaux fabricants de mélangeurs, régulateurs, analyseurs et dispositifs de sécurité pour tous les gaz usuels.

http://www.wittgas.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: