En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HORN, des nouveautés pour l’usinage des gorges étroites

Publication: 14 mai

Partagez sur
 
Le fabricant allemand d’outils coupants de renommée mondiale HORN présente l’extension de son système de fraisage circulaire pour le fraisage de gorges. En fonction du diamètre, Horn propose en stock des outils d’une largeur de coupe de 0,25 mm à 1 mm...
 

La profondeur de fraisage maximale tmax se situe entre 1,3 mm et 14 mm, selon le diamètre de l’outil. Les plaquettes de coupe sont disponibles avec différents revêtements, selon le matériau à usiner. Grâce à sa masse, le corps de l’outil en carbure monobloc assure l’amortissement des vibrations pendant le processus de fraisage. Toutes les variantes de corps d’outils sont équipées d’un arrosage interne réfrigérant.

Fraisage circulaire en général

Le système de fraisage circulaire offre à l’utilisateur un certain nombre d’avantages liés au procédé : il est rapide, fiable et permet d’obtenir des surfaces de bonne qualité. L’outil plonge en oblique ou latéralement dans le matériau en suivant une trajectoire hélicoïdale. Il est ainsi possible de fabriquer, entre autres, des filetages dont la haute qualité est répétitive. Comparé à l’usinage avec des plaquettes de coupe réversibles, dans le cas de grands diamètres ou de fraises en carbure monobloc pour les petits diamètres, le fraisage circulaire est généralement plus économique et a un large champ d’application. Il permet d’usiner les aciers, les aciers spéciaux, le titane ou encore les alliages spécifiques. Les outils de précision sont particulièrement adaptés aux processus de fraisage de gorges, de fraisage circulaire d’alésage, de fraisage de filetages, de fraisage de rainures en T et de fraisage de profils.

https://www.horn.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: