En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG présente ses dernières solutions d’affichage dynamique innovantes à l’ISE

Publication: 12 mai

Partagez sur
 
Les solutions captivantes de la marque offrent une imagerie supérieure ainsi qu’un confort accru qui simplifie l’activité professionnelle au quotidien...
 

LG Electronics (LG) présente ses nouvelles solutions d’affichage dynamique sur le salon Integrated Systems Europe (ISE) 2022, à Barcelone, dans un contexte où l’attente est très forte après deux ans d’absence. À l’occasion de cette édition de l’ISE, LG dévoile son thème Move Daily Life Forward, qui s’inspire du slogan Innovation for a Better Life de la marque. Des écrans OLED Transparent et Micro OLED aux gammes complètes de produits d’affichage LED, LG présentera ses toutes dernières solutions destinées à un public professionnel associant des solutions d’affichage avec des outils applicatifs qui améliorent encore la communication post-covid et évoluent vers une vie sans limites.

Les gens passant plus de temps chez eux, les activités qu’ils avaient généralement à l’extérieur se passent désormais à la maison. Ils travaillent en ligne (télétravail), se forment en ligne, consultent leur médecin en ligne et se divertissent aussi sans quitter leur logement. LG s’inscrit dans cette tendance et présente LG MAGNIT et LG One:Quick Flex, qui s’appuient sur l’expertise de la marque en affichage commercial pour créer une nouvelle génération d’écrans pour les particuliers.

Après avoir déjà été installé dans plusieurs zones commerciales depuis son lancement en 2020, le LG MAGNIT entend maintenant redéfinir le home-cinéma haut de gamme avec une expérience de visualisation sans précédent, un design esthétique et un écran géant 4K UHD (3840 x 2160) de 136 pouces. La qualité d’image à couper le souffle, obtenue grâce à plusieurs millions de pixels LED auto-émissifs, permet d’apprécier des films, des émissions de télévision, des événements sportifs ou des œuvres d’art à domicile. Pour rendre la visualisation des contenus plus facile et agréable, la plateforme TV intelligente webOS 6.0 de LG donne directement accès à plusieurs applications de streaming populaires. Couplé avec les enceintes domestiques Beolab 90, produits phares de Bang & Olufsen, le LG MAGNIT assure une expérience de home-cinéma encore plus immersive.

Le One:Quick Flex va lui aussi transformer le divertissement à domicile. Cette solution tout-en-un intègre un microphone, une caméra et des haut-parleurs dans un écran 4K UHD (3840 x 2160) de 43’’ qui peut être posé sur un support mobile en option. Grâce à sa configuration simple, sa technologie tactile, et son système d’exploitation convivial Windows, il convient au télétravail, mais également à la formation à distance, aux visioconférences, ainsi qu’au sport et au divertissement en ligne. Le modèle One:Quick Works, doté pour sa part d’un écran de 55 pouces, de fonctions tactiles intégrées et d’outils de visioconférence intuitifs, a du succès dans les environnements d’enseignement et d’entreprise, car son interface utilisateur simple et son confort renforcé permettent à plusieurs utilisateurs de se connecter instantanément et de se plonger directement dans leurs travaux ou programmes de cours.

À l’opposé, les bureaux haut de gamme des cadres d’entreprises placent des écrans OLED Transparent sur des murs en vitre pour créer une imagerie futuriste de qualité ainsi que des outils de réunion utiles. L’écran OLED Transparent est également utilisé dans le secteur des transports pour afficher des publicités ou des informations sur les parois vitrées des gares. Il a même fait son entrée dans des musées, où il accueille les clients à leur arrivée et est superposé à des objets en contexte pour proposer une expérience originale. Le modèle OLED Transparent tactile est également apprécié en tant qu’écran interactif.

L’écran UltraFine™ OLED Pro de 65’’ récompensé par un Technology and Engineering Award, est spécialement conçu pour les professionnels travaillant en studio. Il prend en charge des interfaces de niveau professionnel, telles SDI et SFP, et peut restituer la résolution haute qualité originale de la source sans la réduire. Pour les graphistes qui passent des heures devant leur écran, l’UltraFine OLED Pro répond aux normes Eyesafe afin de protéger leurs yeux de la lumière bleue. Cet écran s’adresse en particulier aux entreprises de post-production et aux entreprises OTT.

LG présente par ailleurs plusieurs innovations destinées à des environnements stratégiques. La résolution extrêmement fine des LED et un design sans bord permet d’afficher les moindres détails avec netteté, tandis que le LG LED Bloc 54’’ sans bord peut être utilisé comme un écran LCD 55’’ dans un mur d’images il s’installe facilement et s’adapte même aux pattes de fixation des modèles de murs d’images LCD existants.* Grâce à ces caractéristiques, il convient aux salles de contrôle d’entreprises, aux auditoriums et aux classes virtuelles.

Disponible dans tout type de commerce, la solution de gestion de contenu de LG, SuperSign QSR, offre un affichage de menu dynamique pour les clients et un système d’affichage simplifié pour le personnel en cuisine, et il s’intègre avec le système PoS de l’établissement. Avec son écran tactile à haute luminosité de 21,5’’ LG expose un autre produit destiné à un usage en extérieur. Qu’il soit installé sur un kiosque avec service au volant, une pompe à essence ou un chargeur de voiture électrique, cet écran d’affichage robuste résiste à de rudes conditions météorologiques et à la poussière, et sa luminosité facilite la lecture.

LG présente également des solutions cloud développées pour des industries ou des usages spécifiques. Pro:Centric Cloud, par exemple, est conçu pour transformer la gestion d’hébergements en utilisant Pro:Centric, le système flexible de gestion de contenu intuitif de LG destiné au secteur hôtelier, qui permet d’étendre le logiciel à de multiples établissements au moyen d’une architecture dans le cloud. Les hôtels peuvent maintenant proposer des services personnalisés, maintenir une imagerie cohérente, collecter des données comportementales dans différentes succursales et tout centraliser au même endroit.

« Nous sommes impatients de présenter à l’ISE 2022 des solutions qui améliorent et facilitent le quotidien. Nos solutions d’affichage de haute qualité et homogènes se font remarquer, en particulier dans un lieu aussi fréquenté que celui-ci. Et, encore mieux, nos produits sont destinés à différents types de marché qui créent de nouvelles possibilités », a déclaré Paik Ki-mun, Vice-président senior et Responsable Information Display de la division Business Solutions de LG Electronics. « Nous trouvons de nouvelles façons de rendre les choses plus faciles et d’avoir un impact positif, quel que soit le secteur. »

Ces solutions professionnelles innovantes seront présentées dans le Hall 3 du Fira Barcelona’s Gran Via, du 10 au 13 mai.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: