En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Daikin rachète Duplomatic MS SPA

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Tirer parti de l’oléohydraulique pour la conception de machines industrielles sur le marché européen...
 

Le groupe Daikin a récemment conclu un accord pour le rachat de la société Duplomatic MS SpA, un fabricant italien spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements hydrauliques.

Le montant de cette acquisition porte sur 220 millions d’euros. L’opération sera finalisée en juin 2022 lorsque Daikin obtiendra toutes les actions d’Alcedo Sgr SpA, une société italienne de capital-investissement, et des membres de la direction de Duplomatic, après la validation de toutes les procédures administratives relatives à l’acquisition.

Duplomatic conçoit et fabrique des solutions hydrauliques telles que des vannes, des pompes et des cylindres. La société propose une large gamme de produits pour des secteurs d’activités très différents comme la machinerie industrielle ou l’équipement de constructions mobiles.

Avec une expérience longue de plus de 70 ans, Duplomatic dispose d’une forte expertise d’ingénierie et d’un solide réseau commercial en Europe et dans le reste du monde avec des sites de production implantés en Italie, en UK, en Allemagne, aux USA et dans d’autres pays.

L’activité oléohydraulique est l’une des activités fondatrices de Daikin pour laquelle le Groupe développe des activités commerciales depuis plus de 90 ans. En 2000, grâce à l’utilisation de la technologie Inverter éprouvée dans ses systèmes de climatisation, Daikin commercialisait les premières centrales oléodynamiques garantissant des économies d’énergie substantielles. Depuis, le Groupe a développé son activité en se recentrant sur ce type de technologies.

Alors que les initiatives en faveur de la neutralité carbone se multiplient dans le monde, la tendance aux économies d’énergie pour les installations de production progresse en Europe, l’un des principaux marchés mondiaux d’équipements hydrauliques industriels. Daikin considère ce développement comme une opportunité d’étendre ses activités.

Avec cette acquisition, Daikin entend accroître la réalisation d’économies d’énergie dans le domaine des équipements industriels en Europe avec l’appui du savoir-faire de Duplomatic en la matière, associé à son expertise pour la conception de technologies plus vertueuses, au service d’une société durable.

https://www.daikin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: