En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Etienne Jornod reçoit le prix Swiss Biotech Success Stories 2022

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
Etienne Jornod, Executive Chairman et copropriétaire de OM Pharma, société biopharmaceutique, leader dans la prévention des infections récurrentes des voies respiratoires et urinaires, remporte le Swiss Biotech Success Stories Award 2022...
 

OM Pharma a le plaisir d’annoncer qu’Etienne Jornod, son Executive Chairman et copropriétaire, a été reconnu lauréat des Swiss Biotech Success Stories Awards 2022.

Ces prix, décernés chaque année par l’Association Swiss Biotech, récompensent les personnes qui ont apporté une contribution importante et durable à l’industrie biotechnologique en Suisse.

L’entrepreneur suisse a été particulièrement honoré pour ses réalisations scientifiques et commerciales et sa contribution durable au secteur biopharmaceutique suisse.

Lucas Bolliger, président du jury du Swiss Biotech Award a déclaré : "Etienne Jornod est le deuxième lauréat à recevoir ce prix à titre individuel (après le prix Nobel Werner Arber) pour sa contribution personnelle dans le secteur des sciences de la vie. Tous les autres prix ont été décernés à des entreprises ou à des fondations. Le jury a été impressionné par son esprit entrepreneurial, sa vision globale et sa capacité à créer des entreprises et à générer ainsi des emplois durables et de la valeur pour l’écosystème biopharmaceutique en Suisse et à l’étranger."

Etienne Jornod a été Executive Chairman du groupe Galenica et Vifor Pharma, qui a réalisé une croissance à deux chiffres de son bénéfice net pendant 25 années consécutives, soutenant ainsi des millions de patients et créant des milliers d’emplois. Le 30 septembre 2020, il a acquis à titre personnel OM Pharma avec des entrepreneurs, dans le but de créer une entreprise biopharmaceutique unique basée sur l’expertise de lysats bactériens. La transformation de OM Pharma comprendra de nouvelles activités de recherche et développement, visant à étendre l’utilisation des lysats bactériens pour la prévention et le traitement d’un large éventail de maladies immuno-inflammatoires, qui touchent des millions d’enfants et d’adultes, dont notamment l’asthme, la dermatite atopique, les sifflements récurrents et d’autres maladies des systèmes respiratoire et urinaire. Plus de 250 millions de francs suisses ont déjà été engagés dans ces initiatives et dans l’extension de la capacité de production du centre de biotechnologie de Genève.

« Ce Swiss Biotech Success Stories Award est un véritable honneur, pour le chemin parcouru avec Galenica et Vifor Pharma Group et pour le choix que j’ai fait d’investir substantiellement dans le projet OM Pharma. Ce prix est un témoignage du talent et du dévouement de l’équipe qui m’a accompagné tout au long de ma carrière et qui est à la base de notre succès à long terme, » a souligné Etienne Jornod.

Cette récompense souligne une fois de plus le choix fait par Etienne Jornod de se concentrer sur OM Pharma et de croire en sa capacité à devenir une société biopharmaceutique mondiale de premier plan, axée sur l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies respiratoires et immuno-inflammatoires dans le monde entier.

https://www.ompharma.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: