En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OMRON annonce le lancement du lecteur de codes-barres de la série V440-F

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
OMRON étend la gamme MicroHAWK avec le V440-F, idéal pour lire plusieurs codes sur une zone étendue, ainsi que pour des applications sur de plus longues distances et avec des codes-barres miniatures...
 

OMRON a annoncé le lancement du nouveau lecteur de codes-barres V440-F pour aider les fabricants à lire rapidement et en grande quantité les codes les plus petits, et à atteindre des objectifs de traçabilité tels que la sécurisation de la chaîne d’approvisionnement et l’optimisation du TRG.

Le lecteur compact de la série V440-F offre une précision et une flexibilité de configuration élevées en combinant la technologie de lecture de codes avancée d’OMRON MICROSCAN SYSTEMS et la technologie de capture d’image d’OMRON SENTECH, deux entreprises qui ont rejoint le groupe OMRON en 2017.

Le V440-F est un lecteur de codes-barres haute résolution, configurable sur le terrain, qui lit simultanément des dizaines de codes-barres miniatures pour les applications dans lesquelles plusieurs produits à code-barres se trouvent dans le champ de vision. Ce lecteur de codes extrêmement flexible et compact peut également être configuré pour lire à grande distance ou pour détecter plusieurs codes dans une zone étendue, ou sur des pièces se déplaçant à grande vitesse. Ces options de configuration en font un outil idéal pour la lecture d’un ou plusieurs codes pendant l’emballage d’un produit ou lors d’une opération d’assemblage où le lecteur de codes se trouve en dehors de la zone de travail de l’opérateur.

L’interface utilisateur WebLink, intuitive et éprouvée, facilite la configuration et le réglage des applications, tandis que les algorithmes de décodage avancés garantissent des performances de lecture fiables quel que soit le type de surface (y compris les surfaces transparentes et réfléchissantes). L’alimentation par Ethernet (PoE) et la connectivité aux systèmes d’automatisation via EtherNet/IP et PROFINET assurent une connectivité fiable aux réseaux d’automatisation.

Les principales caractéristiques de ce nouveau lecteur de codes-barres comprennent un capteur à obturateur global d’une résolution de 5 MP, un processeur double cœur prenant en charge une vitesse de capture d’image de 35 fps et des options d’objectif à monture C permettant l’utilisation d’objectifs macro et télécentriques de grande portée et longue distance. Les kits d’éclairage coaxiaux et annulaires, ainsi qu’une grande variété de câbles et de supports, facilitent l’installation d’un système complet de lecture de codes. La connectivité PoE, EIP et PROFINET utilisant des communications 1000BASE-T, IEEE 802.3 offre une intégration des données fiable et facile d’utilisation, tandis que le « mode matrice » avec sortie commandée prend en charge l’organisation flexible de centaines de codes-barres lus simultanément.

Les applications cibles du V440-F sont toutes les applications de fabrication, de logistique, d’emballage ou d’assemblage nécessitant un large champ de vision.

https://industrial.omron.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: