En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Norelem : Faites le grand saut avec les nouveaux poussoirs latéraux élastiques

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Les ingénieurs et les fabricants à la recherche de dispositifs de maintien et de positionnement fiables peuvent désormais se tourner vers la nouvelle gamme de poussoirs latéraux élastiques de norelem...
 

Utilisant un corps souple en plastique d’une seule pièce, ces nouveaux dispositifs de serrage sont parfaitement adaptés aux conditions d’utilisation difficiles telles que la peinture ou le sablage.

Le spécialiste mondial des composants standard propose trois modèles, qui diffèrent en termes de force de rappel. L’offre de Norelem comprend un total de 42 modèles avec des diamètres de 6 à 16 mm.

Les poussoirs latéraux élastiques sont utilisés partout où il faut fixer ou positionner des pièces et des composants pour ensuite les traiter. Ils sont souvent utilisés, par exemple, dans la construction d’installations et de machines, l’industrie de l’emballage, l’industrie automobile ou l’industrie aérospatiale.

Marcus Schneck, PDG de Norelem, a déclaré : "Les poussoirs latéraux élastiques sont des éléments de blocage pratiques et flexibles qui prennent peu de place et rendent les montages complexes inutiles.

Dans le cas de nos nouveaux poussoirs latéraux en plastique, le corps en plastique en est le ressort, contrairement aux poussoirs à ressort "standard", dans lesquels un ressort supplémentaire est intégré dans le corps. Comme tout est fait d’une seule pièce, aucune saleté ne peut s’incruster à l’intérieur ou dans les fentes et nuire à son fonctionnement. En fin de compte, cela les rend beaucoup plus résistants aux conditions de fonctionnement difficiles".

Avec les poussoirs élastiques latéraux, la force de retenue agit horizontalement. Ils sont principalement utilisés dans des applications dans lesquelles la saleté ou les copeaux peuvent s’accumuler sur les poussoirs à ressort "standard". En plus d’une meilleure résistance aux copeaux et à l’usure, les nouveaux poussoirs élastiques latéraux résistent à des températures allant jusqu’à +100 °C.

Ces composants sont disponibles en trois types principaux, caractérisés par une force de rappel légère, moyenne et forte et identifiés optiquement par les couleurs bleu, rouge et vert respectivement. Pour les goupilles des poussoirs, les utilisateurs peuvent choisir entre l’acier trempé et bruni, l’acier inoxydable et le plastique (thermoplastique). La force de rappel doit être choisie en fonction des exigences de l’application concernée. Des forces de 10 N à 160 N peuvent être atteintes.

Les poussoirs latéraux élastiques sont assemblés en les enfonçant dans leur logement. Le trou de positionnement doit avoir une tolérance de H8. norelem fournit également des outils d’assemblage spéciaux pour les poussoirs élastiques latéraux, aidant les ingénieurs et les utilisateurs à les assembler rapidement et facilement. Tous les composants peuvent être trouvés dans le catalogue et le livre de référence de norelem, THE BIG GREEN BOOK.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: