En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SICK reprend la société MOBILISIS et améliore ses compétences IIoT

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Cette acquisition élargit l’expertise de SICK AG dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels...
 

SICK reprend la société croate MOBILISIS dans son intégralité le 01.01.2022 Cette acquisition élargit l’expertise de SICK AG dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

SICK se concentre sur les innovations impliquant des solutions de capteurs logicielles pour l’Industrie 4.0 et la transformation numérique associée. Cet achat renforce les compétences de SICK dans la mise en réseau sans fil des appareils industriels IoT. MOBILISIS complète le portefeuille de solutions cloud et edge des capteurs de SICK. L’objectif est de créer des connexions transparentes entre les données remontées par les capteurs et les plates-formes cloud, apportant une contribution majeure à la mise en réseau rapide entre le monde des technologies de l’information (IT) et celui des technologies d’exploitation (OT).

« Avec nos collègues expérimentés de MOBILISIS, nous serons plus rapidement en mesure d’offrir des solutions de capteurs « systèmes » et des services numériques spécifiques aux applications », a déclaré le Dr Niels Syassen, membre du conseil d’administration de SICK AG. Une première étape consiste à élargir le portefeuille de solutions de localisation numérique dans les entreprises et entre elles dans le cadre de l’industrie 4.0 ; et ce, au-delà des systèmes de convoyage stationnaires et des applications shopfloor. Les utilisateurs pourront ainsi localiser en toute transparence leurs marchandises dès qu’elles quitteront les convoyeurs.

« Nous avons déjà développé les premières solutions avec MOBILISIS, en comblant l’écart entre les capteurs et l’informatique », ajoute le Dr Niels Syassen. Il s’agit, entre autres, de projets de développement conjoints comme la série TDC-E des gammes edge/gateway, le SIM2000ST-E, un contrôleur système pour les applications de suivi et de traçabilité, des tags pour la localisation indoor, ainsi que la programmation pour les solutions de localisation. Au cours des dernières années, MOBILISIS a également développé avec succès son activité principale de systèmes de transport intelligents, la gestion de flotte et les applications cloud associées. L’entreprise a aussi rempli le rôle de distributeur et éprouvé celui d’intégrateur de systèmes pour SICK en Croatie. Le business en Croatie doit d’ailleurs progresser en collaboration avec SICK.

Les deux partenaires ont profité de l’occasion pour mieux se connaître lors des diverses collaborations ces dernières années : « Notre coopération avec Mobilisis, a été très enrichissante et a renforcé notre confiance. Nous espérons continuer d’avancer de la même manière dans la nouvelle structure », décrit le Dr Niels Syassen dans le travail conjoint des deux sociétés. Goran Kanižaj, directeur général de Mobilisis, ajoute : « Nous avons fait progresser nos innovations pour l’Industrie 4.0, l’IoT et la mobilité depuis notre rapprochement. Nos collaborateurs jouent un rôle décisif. Nous employons des spécialistes expérimentés dont les différences individuelles enrichissent nos équipes. Notre partenariat stratégique avec SICK AG depuis 2017 a également accéléré notre croissance et renforcé notre réputation sur le marché. Nous sommes très fiers de cette fusion et de devenir ainsi un membre précieux du groupe SICK. Nous sommes sûrs que nous serons en mesure d’atteindre un succès encore plus grand ensemble. »

https://www.sick.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: