En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hestika France, des machines-outils dédiées au décolletage

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Hestika France, filiale française du constructeur de machines-outils japonais Citizen, spécialiste du tournage de précision, participe au prochain salon SIMODEC 2022...
 

L’événement se déroulera au Parc des Expositions de La Roche sur Foron du 8 au 11 mars 2022. Ce sera l’opportunité, pour les visiteurs, d’échanger avec l’équipe commerciale, de découvrir les machines-outils exposées tours à poupée mobile Cincom et tours à poupée fixe Miyano et d’assister à des démonstrations d’usinage. Par ailleurs, Hestika France renforce son équipe de techniciens et espère rencontrer des candidats potentiels lors du salon.

Le tour à poupée mobile M5-32, fleuron de la gamme Citizen-Cincom

Doté d’impressionnantes capacités multifonctions, ce tour est idéal pour l’usinage de pièces à très haute valeur ajoutée, notamment dans le secteur médical. Plus largement, il s’adresse à tous les secteurs d’activité qui nécessitent des capacités importantes d’usinage et de fraisage. Grâce à sa tourelle magasin d’outils, à son peigne et à son bloc arrière de reprise, il est possible d’avoir deux outils dans la matière en broche principale ainsi qu’en contre-broche. La puissance et le couple sont augmentés en contre-broche et sur les outils motorisés de la tourelle. Le travail avec et sans canon est possible et le passage en barre peut être porté de 32 à 38mm.

La CN Mitsubishi Meldas 800 permet l’usinage en 5 axes simultanés, et offre un plus grand confort de travail grâce à un large écran tactile, tout en conservant le clavier numérique. Les possibilités d’outils en reprise arrière sont élargies avec notamment un porte-outil positionnable angulairement en standard.

La porte est plus grande pour améliorer l’accessibilité. Le grappin d’éjection ainsi que l’éjecteur numérique sont conservés pour le plus grand bonheur des utilisateurs de cette machine dont les possibilités sont inédites sur ce segment de marché.

Le tour Citizen-Cincom R04 5ème génération, rapidité d’exécution et précision exceptionnelle

La R04 (vidéo) est la solution pour les pièces de petit diamètre. Elle figure parmi les machines les plus précises du marché. Avec un accès direct aux programmes sur la machine, la R04 fait preuve d’une grande rapidité de réglage. Elle est également très appréciée esthétiquement. De plus, elle offre une parfaite visibilité de l’intérieur de la machine. Particulièrement compacte, avec une profondeur de seulement 455 mm, la R04 peut être facilement placée dans les espaces réduits des ateliers.

La R04 (brochure) atteint une vitesse de broche continue maximale de 20 000 tr/min. Ces broches peuvent être utilisées avec un dispositif à guides rotatifs. La machine offre un passage de 0 à 4 mm en barre. Il est possible d’usiner jusqu’au Ø7 mm (option).

Elle est très appréciée pour sa rapidité d’exécution et une précision exceptionnelle, grâce à ses moteurs linéaires et règles en verre sur les axes Z et X. Dotée en standard de 2 peignes avec outils motorisés, elle peut également être équipée d’électro-broches jusqu’à 80 000 tours/min. L’évacuation des pièces de petit diamètre a été bien pensée. Différents systèmes sont disponibles, notamment par aspiration. Dans ce cas, 100 % des pièces sont récupérées, sans copeaux.

Le tour Citizen-Cincom L220 technologie ATC : un véritable petit centre d’usinage 5 axes

Le L220ATC est le premier tour à poupée mobile équipé d’un changeur d’outil automatique intégré. Il rivalise avec la technologie actuelle, disponible sur le marché, grâce son prix très attractif et à des temps de cycle d’usinage réduits.

Il représente l’investissement idéal pour la production de pièces de révolution de diamètre allant jusqu’à 25 mm, courtes ou longues, notamment dans les secteurs du médical, du dentaire (implants) et du luxe (bijouterie, joaillerie).

Le centre de tournage-fraisage à poupée fixe Citizen-Miyano ANX42 : la haute vitesse

Le centre de tournage-fraisage bi-broche bi-tourelle Citizen-Miyano ANX42 affiche haute vitesse, très faible encombrement au sol -machine compacte de 2650mm de largeur- et facilité de programmation. Notamment avec le nouveau pupitre Citizen et l’écran tactile 15 pouces. Très productif, ce tour a tous les atouts pour concurrencer les leaders du marché des tours à poupée fixe. Il frôle les temps de cycle d’un tour à poupée mobile en 32-38 mm de diamètre.

ANX42 s’adresse aux pièces complexes à forte valeur ajoutée pour les entreprises de sous-traitance, les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. ANX42 est la première machine de la gamme Citizen-Miyano dotée de la technologie brevetée LFV qui évite tout risque d’enchevêtrement des copeaux. Elle est configurée avec deux broches, deux tourelles et deux axes Y. Les vitesses d’avance rapide ont été augmentées grâce à l’adoption de guides linéaires pour tous les axes. Les broches sont équipées d’électro-broches qui réduisent les temps d’accélération/de freinage et améliorent le temps de réponse.

Le tour Citizen-Miyano BNE 51 MYY : puissance, stabilité et excellente précision

Avec une capacité de 51 ou 65mm de passage en barre, les modèles de la nouvelle série BNE sont équipés d’un axe Y double (tourelles supérieure et inférieure). Ils offrent un usinage performant des matériaux composites. La série BNE a toujours été reconnue pour ses propriétés exceptionnelles en matière de puissance et de stabilité, alliées à une excellente précision. Les deux nouveaux modèles découlent de leurs prédécesseurs. L’habillage de la machine a été totalement repensé et offre à présent une vitre de grande dimension pour une meilleure visibilité de la zone d’usinage. Les machines disposent d’une nouvelle interface utilisateur ergonomique et d’un écran tactile.

https://www.hestika-citizen.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: