En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDPR finance un projet de 6 parcs éoliens d’une capacité totale de 149 MW en Pologne

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Selon les termes de l’accord, EDPR s’engage à financer le développement, la construction, et l’exploitation des 6 parcs...
 

EDP Renewables, quatrième producteur mondial éolien et solaire, a signé un projet de financement pour le développement, la construction et l’exploitation de six parcs éoliens d’une capacité totale de 149,4 MW en Pologne.

Les six parcs éoliens sont localisés dans le sud-est, le nord-ouest et le nord de la Pologne. Précisément, les parcs de Kozlowo et Krasin sont situés dans la province de Varmie-Mazurie, ceux de Lichnowy et de Chojnice dans la province de Poméranie, celui de Piatkowo en Couïavie-Poméranie et celui de Bogoria dans la province de Sainte-Croix. Tous ces parcs font partie de l’accord d’acquisition signé avec Mirova en août dernier.

Les banques choisies pour le financement du projet sont la Banque Européenne d’Investissement (BEI), Banco Santander S.A./Santander Bank Polska et Caixabank S.A. EKF, l’organisme officiel danois de crédit à l’exportation, est intervenu pour couvrir cette partie.

Cette opération fait partie de l’investissement de 8 milliards d’euros du plan stratégique 2021-25 qu’EDPR a annoncé lors de ses Capital Market Days, en vue d’accélérer le développement du groupe grâce à de nouveaux relais de croissance.

https://www.edpr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: