En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer signe un nouvel accord commercial avec NSF International Food Safety

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
TeamViewer, annonce la signature d’un nouvel accord commercial avec NSF International Food Safety, LLC, organisation mondiale de santé publique et sécurité...
 

Les deux partenaires poursuivent un objectif commun : accélérer l’utilisation d’EyeSucceed, une puissante application de réalité augmentée (RA) wearable basée sur Frontline, la plateforme de réalité augmentée d’entreprise proposée par TeamViewer, pour numériser les processus et de relever les défis critiques que rencontre l’industrie alimentaire. Cet accord commercial s’appuie d’une part sur les capacités technologiques de TeamViewer et, d’autre part, sur l’expertise industrielle et la clientèle mondiale de NSF.

NSF a d’ores et déjà intégré EyeSucceed avec succès dans les activités quotidiennes de plusieurs clients du secteur de l’agroalimentaire afin de permettre à leurs collaborateurs d’utiliser des flux de travail basés sur la réalité augmentée. À titre d’exemple, une chaîne internationale de restauration rapide a fourni cette solution aux employés d’une centaine de ses établissements en vue de définir un standard de qualité homogène pour la formation et l’intégration des nouvelles recrues aux quatre coins du monde. Par ailleurs, le logiciel bénéficie de fonctions d’intelligence artificielle (IA) qui améliorent la sécurité alimentaire par exemple, en détectant automatiquement si l’employé porte des gants d’hygiène et en vérifiant s’il en change au cours du processus de production des aliments.

« Les spécialistes de la réalité augmentée de TeamViewer sont des partenaires clés de NSF depuis 2015, année de création de la solution EyeSucceed. Ensemble, nous aiderons les entreprises du secteur alimentaire à réduire les risques, à améliorer leur conformité et à renforcer leur marque. Cette collaboration définira le standard mondial des applications de réalité augmentée utilisées dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire », déclare, John Rowley, vice-président de la division mondiale pour l’Alimentation de NSF International.

« L’utilisation d’applications de RA à commande vocale et oculaire pour transmettre aux opérateurs des instructions étape par étape sur des lunettes connectées change la donne pour l’industrie alimentaire », souligne, Jan Junker, Executive Vice President Solution Delivery chez TeamViewer. « Les entreprises peuvent à présent numériser leur lieu de travail en permettant aux opérateurs de conserver les mains libres en permanence pour accomplir leurs tâches plus rapidement et avec de meilleurs résultats, tout en respectant les règles d’hygiène. Les clients qui optimisent leurs processus en utilisant notre solution Frontline confirment une hausse à deux chiffres de leur efficacité, ainsi que des taux d’erreur quasiment nuls. Nous nous réjouissons de collaborer avec NSF International pour mettre les avantages de cette solution à la portée d’un plus grand nombre de clients dans l’industrie alimentaire, ainsi que dans d’autres secteurs ».

Lancée en 2015 sous la forme d’un projet d’innovation mené en interne par NSF, la solution EyeSucceed repose sur la technologie développée par Ubimax, pionnier allemand de la réalité augmentée racheté par TeamViewer en 2020. Ce nouvel accord renforce la stratégie de commercialisation d’EyeSucceed : TeamViewer est responsable du développement technologique et du déploiement mondial de la solution, tandis que NSF prend en charge les activités de marketing et de ventes au sein de sa base de clients et dans son cœur de marché.

https://www.teamviewer.com/

https://www.nsf.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: