En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDPR achève la construction de Riverstat, la plus grande ferme solaire de l’Indiana

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Le projet, d’une capacité de 200 MW, couvre les besoins annuels en énergie de plus de 36 000 foyers de l’Etat. Hoosier Energy, une coopérative d’électricité, est le seul contractant bénéficiaire de l’électricité produite par la ferme solaire...
 

EDP Renewables, quatrième producteur mondial éolien et solaire, par l’intermédiaire de sa filiale EDP Renewables North America LLC, annonce l’achèvement des travaux de construction de sa ferme solaire de Riverstat, d’une capacité de 200 MW. L’entreprise a signé un contrat d’achat (PPA : Power Purchase Agreement) de 20 ans avec Hoosier Energy Cooperative, qui utilisera l’électricité produite par la ferme solaire pour alimenter les communes du centre et de sud de l’Indiana et du sud-est de l’Illinois.

Le projet, localisé dans le comté de Randolph, est la plus grande ferme solaire de l’Indiana en termes de capacité, et fournit l’équivalent de la consommation moyenne en électricité de 36 000 foyers par an.

La construction de la ferme a permis de créer 700 emplois dans le comté de Randolph, générant un impact positif sur l’économie locale. A cela s’ajoutent plusieurs postes permanents sur le site pour assurer l’exploitation et la maintenance de la ferme solaire.

EDPR est un leader des énergies renouvelables dans l’Indiana. Il est le plus grand producteur d’énergie éolienne dans l’Etat avec 1 200 MW de capacité d’exploitation. EDPR NA possède plusieurs projets solaires ou éoliens en développement ou en construction dans l’Etat et, au total, dispose d’environ 2 200 MW d’énergie renouvelable. En ce qui concerne ce projet, une participation de 80% a été vendue à Connor, Clark & Lunn Infrastructure à la fin de l’année dernière.

L’entreprise espère étendre sa présence dans le pays en signant de nouveaux PPA qui renforceront son profil à faible risque et sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs ayant une visibilité financière à long terme.

Ce contrat prouve l’engagement d’EDPR à mener la transition énergétique, un objectif faisant partie de son plan d’évolution 2021-25, qui inclut un investissement de 19 milliards d’euros pour déployer 20 GW d’énergie renouvelable d’ici 2025.

https://www.edpr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: