En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Shopopop (Nantes, 109 collaborateur) nomme deux responsables commerciaux

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Shankar Bonhommeau est nommé Responsable Commercial Grande Distribution. Romain Simonneau devient Responsable Commercial Commerce de proximité...
 

Shopopop, leader européen de la livraison collaborative à domicile, annonce la double nomination de Shankar Bonhommeau et de Romain Simonneau aux postes de Responsable Commercial Grande distribution et Responsable Commercial Commerce de proximité. Ils ont pour mission d’accélérer le développement du modèle collaboratif de Shopopop, en France. Shankar a pour objectif de renforcer les liens de la plateforme avec la grande distribution tandis que Romain est le contact privilégié pour les commerces de proximité.

Leur nomination intervient dans une phase de très forte croissance pour Shopopop. L’entreprise, fondée en 2016, compte aujourd’hui 109 collaborateurs. En croissance de 130% en 2021 par rapport à 2020, elle est aujourd’hui implantée dans sept pays européens (France, Belgique, Luxembourg, Italie, Portugal, Espagne et Pays-Bas).

Shopopop vient également de finaliser une levée de fonds de 20M€ pour développer un réseau de 50 000 magasins partenaires d’ici fin 2025. L’entreprise a permis à 1 850 points de vente (Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Système U, Décathlon, Bureau Vallée, Casino, etc.) de livrer leurs clients directement à leur domicile grâce au réseau de particuliers livreurs de Shopopop.

Né en Inde, Shankar Bonhommeau (37 ans) est diplômé d’une licence pro « Conduite de projets internationaux de co-développement ». Pendant 14 ans, il a évolué au sein de la SCOP ETHIQUABLE, spécialisée dans la vente de produits biologiques issus du commerce équitable (Fleurance, Gers).

Pendant 14 ans, il a évolué au sein de la SCOP ETHIQUABLE, spécialisée dans la vente de produits biologiques issus du commerce équitable (Fleurance, Gers). Il y a successivement occupé les postes de Chef de secteur GMS, de Directeur régional des ventes & Chef de projet déploiement CRM, et de National Key Account Manager.

Chez Shopopop, en tant que Responsable commercial spécialisé Grande Distribution, il a pour missions :

- De renforcer les relations de l’entreprise avec les acteurs de la Grande Distribution alimentaire et spécialisée.

- D’assurer le renforcement et la montée en compétences d’une équipe de commerciaux itinérants et d’accounts managers (8 collaborateurs).

Né à Nantes, Romain Simonneau (36 ans) est diplômé d’une Licence en Marketing International et Entrepreneuriat de l’École Nantaise Supérieure d’Enseignement Commercial.

Pendant 13 ans, il a évolué au sein de l’écosystème adtech, pour des acteurs de l’innovation publicitaire (Mister Bell, Realytics), en tant que responsable du développement commercial, pour la France et l’Europe.

En juillet 2020, il lie son expérience du numérique à l’univers de l’éducation en contribuant à la création du campus nantais de la Rocket School, une école spécialisée dans la formation aux métiers du digital business (marketing, développement commercial, relation client).

Chez Shopopop, en tant que Responsable commercial spécialisé Commerce de proximité, il a pour objectif :

- De renforcer les relations de l’entreprise avec les commerces de proximité ;

- D’assurer la montée en compétences d’une équipe de commerciaux sédentaires composée de 7 personnes.

Avec l’intégration de Shankar Bonhommeau et de Romain Simonneau, Shopopop peut désormais s’appuyer sur deux responsables commerciaux expérimentés dont les compétences en matière de business development sont reconnues.

Johan Ricaut et Antoine Cheul, co-fondateurs de Shopopop, soulignent : “Suite à notre levée de fonds de 20M€, 2022 s’annonce comme une année charnière pour l’entreprise. Notre ambition est de créer un réseau unique de 21 000 magasins partenaires en France d’ici 2024. Nous avions besoin de nous renforcer avec de nouveaux ambassadeurs auprès de nos interlocuteurs clefs. L’expertise de Shankar et de Romain sera précieuse pour développer notre stratégie à moyen et long terme. Nous sommes particulièrement heureux de les accueillir au sein de l’équipe”.

https://www.shopopop.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: