En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ClickShare devient une solution universellement compatible pour les réunions hybrides

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Barco, leader mondial dans le domaine de la technologie des salles de réunion, développe une communauté solide de 50 acteurs de l’écosystème des salles de réunion...
 

Le programme de partenariat ClickShare accompagne les clients dans la création d’une expérience hybride fluide à l’intérieur comme en-dehors des salles de réunion, en organisant des réunions grâce au portefeuille ClickShare et aux 331 équipements périphériques certifiés. Avec ses partenaires, Barco fait en sorte d’apporter au lieu de travail des solutions de présentation et de conférence sans fil simples, accessibles en un clic et dont la compatibilité est garantie.

Transformer ensemble l’expérience de la réunion

Un an après son lancement, le programme d’alliance ClickShare s’est déjà forgé une solide réputation auprès des clients et du réseau de distribution, et est devenu l’une des solutions les plus polyvalentes et agnostiques du marché. Le nombre de partenaires continue de croitre avec un total de 50 partenaires dont récemment QSC, Sharp, Dell, LG, AVer, Konftel, Shure et Poly. Bientôt, d’autres rejoindront également le programme. Grâce à lui, Barco propose des solutions tout-en-un pour un marché qui couvre des millions de salles de réunion vidéo de différentes tailles, des espaces à forte valeur ajoutée aux salles flexibles et de réunion.

« Nous développons activement notre programme Alliance. En outre, nous investissons dans des partenariats stratégiques solides et durables. Nos solutions conjointes sont essentielles à l’expérience de réunion hybride dont nos clients cherchent à bénéficier à leur retour au bureau. Avec nos partenaires, nous pouvons leur offrir des solutions testées, validées et certifiées pour de meilleures réunions hybrides », déclare Lieven Bertier, Segment Marketing Director Workplace chez Barco.

Un écosystème complet de salles hybrides axé sur les besoins des clients

En s’associant et en combinant les forces complémentaires de partenaires partageant les mêmes idées et possédant une grande expertise en matière de productivité, de commande, de périphériques ou de communications unifiées ; Barco ClickShare peut offrir aux clients des solutions complètes d’écosystème de salles hybrides évolutives, à l’épreuve du temps et dont l’interopérabilité est garantie.

Testé pour fonctionner avec un total de 331 périphériques certifiés et compatible avec plus de 80 % des caméras de conférence USB, ClickShare est une solution de conférence sans fil universellement compatible.

Outre les fournisseurs de caméras et de périphériques audio, Barco s’associe avec des fournisseurs d’écrans tels que LG, Sharp et Dell, ainsi qu’avec des fournisseurs de solutions de productivité et de travail pour transformer l’expérience de réunion et couvrir l’ensemble de l’écosystème des salles de réunion hybrides. Les partenaires de productivité amélioreront la collaboration en ajoutant des fonctions intéressantes telles que l’affichage numérique, le tableau blanc et la planification des salles alors que les partenaires de solutions pour le lieu de travail, tels que Salamander Design et Heckler Design, créent des solutions innovantes telles que des meubles, des chariots et des stands. Une combinaison parfaite puisque les pierres angulaires de la collaboration sont à la fois le design et la technologie.

Une stratégie de partenariat

Barco et ses partenaires ont en commun une grande volonté d’innover, et souhaitent proposer une expérience de réunion hybride agnostique quel que soit la salle de réunion, permettant aux utilisateurs d’apporter leur propre outil pour démarrer un appel vidéo depuis leur ordinateur portable ; c’est à dire en utilisant la solution UC de leur choix, en se connectant sans fil à l’écran, à la caméra, au haut-parleur et au micro de la salle. Avec ses partenaires, Barco combine le meilleur des domaines d’expertise pour offrir une expérience vidéo unique, sans fil et de haute qualité, adaptée à l’avenir du travail.

Sudeep Trivedi, responsable des alliances et de la commercialisation chez Logitech Video Collaboration, souligne l’importance des partenariats pour l’optimisation des lieux de travail hybride : « À mesure que l’innovation se développe, les clients recherchent plus de flexibilité. Comment une entreprise peut-elle multiplier l’ensemble des technologies sur le marché ? Vous devez vraiment travailler en étroite collaboration avec différents fournisseurs de technologies et vous associez pour offrir aux clients plus de choix et des solutions innovantes ».

Aurangzeb Khan, vice-président senior, Intelligent Vision Systems chez Jabra, voit une valeur ajoutée dans les solutions communes : « Les clients n’essaient pas d’acheter du matériel, des logiciels ou des produits ; ils veulent pouvoir travailler dans leurs salles de réunion et développer leurs activités. Cela nous pousse vers des alliances qui nous aident, ensemble, à fournir tous les bons produits et services pour apporter une solution complète. ClickShare fournit un excellent ensemble de produits et de technologies qui complètent ceux que nous proposons chez Jabra, aidant les clients à atteindre leur objectif d’une excellente expérience de collaboration ».

Stephan Ilberg, Partenariats et développement commercial chez Bose Work, sait comment donner la priorité au client : « Avec Barco et Bose, nous pouvons offrir des solutions de pointe dans cet espace de réunion BYO. Des solutions faciles à déployer et à utiliser, sans encombrement. Mieux encore, notre partenariat garantit que les produits sont testés. Ils fonctionnent parfaitement ensemble. Et cela donne aux clients une tranquillité d’esprit invisible ».

https://www.barco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: