En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux téléviseurs LG redéfinissent l’expérience utilisateur

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
Les modèles LG 2022 offrent une qualité d’image exceptionnelle, un grand choix de formats et des services Smart Lifestyle...
 

LG Electronics (LG) a dévoilé la gamme de téléviseurs la plus impressionnante et avancée de son histoire, avec à leur tête les incroyables téléviseurs LG OLED 2022. Dotés de technologies d’image extrêmement performantes et d’un webOS amélioré proposant davantage de fonctions intelligentes, les nouveaux modèles LG font passer l’expérience utilisateur à un niveau sans précédent.

Récompensé par un CES Innovation Award depuis huit années consécutives, le téléviseur LG OLED a refaçonné le segment des modèles haut de gamme pour en devenir le produit privilégié par des millions de clients à travers le monde. Les téléviseurs LG OLED utilisent des pixels auto-émissifs qui peuvent être activés ou désactivés individuellement pour restituer des noirs absolus, des couleurs naturelles incroyables et un contraste infini. Grâce à la structure sans rétroéclairage, la technologie OLED permet de créer des téléviseurs fins et légers.

Avec la dalle OLED avancée de LG, les nouveaux modèles de la série G2 constituent une catégorie à part. La technologie OLED evo, nouvelle évolution de l’OLED intégrée à la série G2 et sur la série C2 (hors 42’’ et 48’’), produit une luminosité supérieure pour des images hyperréalistes, avec une clarté et un niveau de détail époustouflants. Grâce au nouveau processeur intelligent α9 (Alpha9) de cinquième génération de LG, la technologie Brightness BoosterTM développée par la marque augmente encore plus la luminosité des téléviseurs de la série G2 au moyen d’une dissipation thermique améliorée et d’un algorithme avancé.

La série G2 2022 de LG comprend un nouveau modèle de 83 pouces et le premier modèle OLED de 97 pouces, qui viennent s’ajouter aux téléviseurs de 55, 65 et 77 pouces déjà présents dans la gamme. Le Gallery Design avec montage mural donne à la série LG G2 un look raffiné.

Quant à la série LG C2, elle offre le plus grand choix de tailles d’écran, soit six formats différents pour les modèles 2022, dont le premier téléviseur OLED du monde en 42 pouces. Un modèle idéal pour le gaming avec console ou PC, qui rejoint les modèles de 48, 55, 65, 77, 83 pouces qui existaient déjà. Les téléviseurs LG OLED sont dotés de cadres très fins, pour une expérience de visualisation immersive et un look épuré.

Plus rapides et plus intelligents

À l’intérieur, les nouveaux téléviseurs de LG sont équipés du processeur α9 de cinquième génération qui s’appuie sur le deep learning pour renforcer la performance de la mise à l’échelle (upscaling) ainsi que la qualité tridimensionnelle de l’image, ceci en différenciant plus distinctement arrière-plan et premier plan. Le processeur α9 de cinquième génération étend également les capacités de la fonctionnalité AI Sound Pro de LG pour offrir un son réaliste, ce qui permet aux haut-parleurs intégrés du téléviseur de produire un son surround virtuel 7.1.2.

Expérience utilisateur supérieure

La dernière version de la plateforme TV intelligente de LG donne vie à l’expérience utilisateur avec un maximum de confort et une exploration simple des contenus. webOS 22 introduit des profils personnels (My Profile) grâce auxquels les utilisateurs bénéficient d’une expérience personnalisée. Chaque profil permet de configurer un propre accès rapide aux services de streaming les plus utilisés, d’obtenir des recommandations de contenus sur mesure basées sur l’historique de visualisation, ou de recevoir par exemple des alertes en temps réel pour suivre l’actualité sportive d’équipes favorites. La connexion aux profils se fait soit depuis l’interface du téléviseur, soit depuis un smartphone avec le NFC Magic Tap de la Magic Remote.

Autre nouveauté des modèles 2022, la fonctionnalité Always Ready transforme le téléviseur LG en un écran média lorsque le téléviseur n’est pas utilisé. Cette fonctionnalité, qui se configure aisément via le menu paramètres, est activée par simple pression sur le bouton de démarrage de la télécommande LG pour transformer l’écran en une toile numérique (où s’affichent des œuvres d’art, une horloge ou la musique en cours). De plus, l’utilisateur peut demander des requêtes écran éteint (comme la météo par exemple), et le TV affichera l’information à l’écran.

La mise à jour de ThinQ AI permettra en outre de faire des téléviseurs LG 2022 de véritables centres de commande intelligents pour la maison (Home Hubs). En plus d’offrir une commande vocale sans effort et la compatibilité avec les autres appareils disposant de la fonction ThinQ, ThinQ AI prend maintenant en charge Matter, une nouvelle norme du marché qui met en œuvre une maison connectée qui permettra d’utiliser les téléviseurs LG comme centre de commande des appareils connectés.

Qualité d’image exceptionnelle

Salués par les consommateurs, les spécialistes des technologies et certains des plus grands noms du cinéma, les téléviseurs OLED de LG relèvent encore une fois la barre en matière de qualité d’image. L’organisme mondial de tests produits Intertek a certifié les téléviseurs LG OLED pour leur fidélité couleur à 100 % et leur volume couleur à 100 %. Les téléviseurs LG OLED sont les seuls capables de reproduire les couleurs exactes du contenu source original et d’exprimer précisément toutes les couleurs, quelle que soit la luminosité ou l’obscurité des images.

Tous les téléviseurs LG OLED 2022 sont certifiés sans scintillement par TÜV Rheinland et Underwriters Laboratories, et sans reflet par UL. TÜV Rheinland a également confirmé les faibles émissions de lumière bleue des dalles OLED de LG, qui sont par ailleurs les premières au monde à répondre aux exigences de faible émission de lumière bleue d’Eyesafe, un organisme de normalisation sanitaire basé aux États-Unis. Non seulement les téléviseurs LG permettent aux créatifs d’apprécier facilement leur précision, mais également de regarder les films tels que leurs créateurs les ont imaginés, car ils ont été les premiers, en 2021, à offrir l’activation automatique du mode Filmmaker pour les contenus d’Amazon Prime Video.

Champion en gaming

Au fil des années, la technologie LG OLED est restée précurseur dans l’univers du gaming : premier téléviseur OLED TV assurant la compatibilité NVIDIA G-SYNC® et premier téléviseur OLED 8K offrant le gaming en 8K avec les cartes graphiques NVIDIA® GeForce RTX™ série 30. Avec son temps de réponse de 1 ms, son très faible Input Lag (temps de répercussion de l’action de la manette sur l’écran) et incorporant jusqu’à quatre ports HDMI compatible 2.1, il n’est pas étonnant que la technologie LG OLED soit le choix idéal des amateurs de gaming sur console ou PC.

Et pour faciliter l’accès à l’expérience gaming, la prise en charge de NVIDIA GeForce NOW et Stadia (le service de cloud gaming de Google), il suffit aux joueurs de connecter une manette compatible pour commencer à jouer.

Les propriétaires des modèles 2022 peuvent maintenant sélectionner et activer des fonctionnalités spécifiques aux jeux et afficher des préréglages directement depuis le menu Optimiseur de jeux des téléviseurs. Ce menu permet d’accéder rapidement au nouveau mode Dark Room (pièce sombre) qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran pour améliorer l’expérience gaming lorsque la pièce est dans l’obscurité. Les réglages pour G-SYNC® Compatible, FreeSync™ Premium et le taux de rafraîchissement variable (VRR) sont facilement accessibles dans l’optimiseur de jeux. De plus, de nombreux modes de préréglages pour les jeux de tir, d’aventure ou de stratégie en temps réel sont présents, avec un tout nouveau mode pour les jeux de sport, offrant ainsi une image très détaillée, réaliste et personnalisée.

LG QNED MINI LED

LG dévoile également une gamme étendue de téléviseurs QNED pour 2022. Forte de la technologie Quantum Dot NanoCell développée par LG, cette jeune gamme offre une reproduction couleur exceptionnelle avec un volume couleur à 100 %. Capable d’afficher des couleurs précises dans les zones lumineuses ou sombres d’une scène, le téléviseur LG QNED Mini LED restitue un contraste remarquable, grâce à la technologie Precision Dimming de LG. Tous les modèles à partir de la série QNED90 sont certifiés pour leur cohérence des couleurs à 100 %, gage d’images toujours de haute qualité, même sur différents angles de vision.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: