En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CompAir lance sa nouvelle gamme de compresseurs dynamiques série D

Publication: 6 janvier

Partagez sur
 
CompAir annonce la commercialisation de sa nouvelle gamme de compresseurs à vis sans huile série D, conçus pour fournir un air comprimé sans huile de haute qualité et offrir une fiabilité élevée, un rendement dynamique optimal et des coûts d’exploitation réduits...
 

Cette gamme comprend des modèles refroidis par air et par eau de 37 à 75 kW, à vitesse fixe ou régulée (RS), fournissant un air garanti 100 % sans huile certifié ISO 8573-1:2010 classe 0 pour les applications les plus critiques, par exemple dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique, textile et électronique. Aucune huile n’est utilisée dans les éléments de compression, que ce soit pour garantir l’étanchéité ou la lubrification des rotors, ou pour assurer le refroidissement direct du processus de compression, réduisant ainsi les risques de contamination des produits et d’arrêt de production coûteux.

Dans le cas des modèles RS, la combinaison d’un fonctionnement à vitesse variable et d’un moteur hybride à aimant permanent (HPM®) permet de bénéficier de performances ultra-efficaces et de coûts énergétiques réduits. Offrant le meilleur rendement de sa catégorie et des économies d’énergie supérieures de 30 % ou plus par rapport aux systèmes d’entraînement des compresseurs classiques, le moteur HPM® de conception simple et pratiquement sans entretien comporte 60 % moins de composants qu’un moteur à induction standard. Il est ainsi dépourvu de paliers, de poulies, d’engrenages ou de joints d’arbre moteur susceptibles de s’user, de fuir ou de devoir être remplacés, ce qui réduit les dépenses et les délais liés aux opérations de maintenance. Le moteur nécessite également moins de puissance au démarrage (rendement de 95 % au démarrage) par rapport aux autres modules compresseurs VSD et ne fonctionne jamais à vide grâce à un nombre illimité de mises en marche/arrêt.

La fiabilité accrue est également l’un des atouts clés des nouveaux compresseurs de la série D. Les composants en acier inoxydable, les joints à double évent et les rotors usinés avec précision dotés d’un revêtement Ultracoat™ empêchent la contamination en aval due à la corrosion, tout en garantissant un fonctionnement durable et fiable. Les unités intègrent également des blocs compresseurs robustes équipés d’engrenages de haute précision, des roulements surdimensionnés, des joints pneumatiques en acier inoxydable. Un joint labyrinthe d’étanchéité à l’huile est également utilisé pour éliminer les risques de fuites internes. Parallèlement, un contrôleur de système Xe intuitif avec régulation de vitesse intégré, des capacités de communication à distance et un historique complet des événements permet aux utilisateurs et aux propriétaires d’optimiser et d’améliorer les performances du compresseur.

De plus, alors que les compresseurs d’air sont généralement conçus pour fonctionner dans des environnements où la température reste comprise entre 5 °C et 40 °C, les nouveaux compresseurs série D de CompAir sont capables de résister aux conditions les plus extrêmes et à une température ambiante maximale de 46 °C, en améliorant ainsi la productivité et en réduisant les arrêts imprévus provoqués par les fortes chaleurs. L’accès aux principaux composants s’effectue également en toute simplicité, sans outils spéciaux requis, afin de simplifier les opérations de maintenance au maximum.

Les compresseurs de la série D sont dotés d’iConn par défaut. Il s’agit d’un service en ligne intelligent et proactif de surveillance en temps réel qui permet aux opérateurs de gérer les performances du système en s’appuyant sur des données statistiques et des informations précieuses, ainsi que d’alerter les utilisateurs en cas de problème potentiel avec le système d’air comprimé. En outre, PureCARE, un plan de révision spécialement conçu pour la gamme de produits sans huile de CompAir, permet de garantir un approvisionnement ininterrompu en air comprimé non contaminé en bénéficiant d’une garantie prolongée de 6 ans. Chaque plan de révision PureCARE peut être adapté à l’application spécifique d’un opérateur et couvre les pièces détachées d’origine CompAir.

Selon David Bruchof, Responsable des produits sans huile : « Capables de fournir des plages de pression de 7 à 10 bar et des débits entre 3 et 13 m3/min, les nouvelles solutions sans huile de la série D de CompAir ne nécessitent pratiquement aucune maintenance.et fournissent en toute fiabilité un air comprimé constant, économique et de haute qualité. Les compresseurs de la série D sont également fournis avec une gamme étendue d’options afin de s’adapter parfaitement aux exigences uniques de chaque utilisateur. Par exemple, notre système de récupération d’énergie (ERS Ready) est une option offerte pour les unités à vitesse fixe et variable. Ainsi, la chaleur dégagée par le fonctionnement du compresseur, généralement perdue dans l’atmosphère, est récupérée et réutilisée pour des applications telles que le chauffage de l’eau et des habitations et les processus industriels. Des économies considérables sont non seulement réalisées, mais cela joue également un rôle important dans la contribution aux objectifs de développement durable et de performances environnementales d’une entreprise ».

https://www.compair.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: